Frais d'annulation de voyage par avion

SM83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:26
pseudofrance Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 19:05
Bonjour,
je dois annuler un voyage au vietnam et donc les vols car la personne avec qui je devais partir et qui vit avec moi doit se faire opérer 2 jours avant le départ.
On me parle de frais d'annulation.

Sachant que nous avons réglé l'intégralité du prix des billets, ces frais d'annulation sont-il à payer en plus de ce que nous avons déjà payer pour partir ou bien viennent ils en déduction de ce que nous avons déjà réglé ?

Merci pour votre aide rapide si possible car je dois donner une réponse demain.

5 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 7
Modifié par delph04 le 25/03/2013 à 23:51
bonsoir SM83 est ce que vous avez pris une assurance annulation pour les vols?merci
sinon demande a l'hôpital qui te font une attestation de la personne qui doit se fait opérer peut pas prendre l'avion comme ça il te rembourse les billet d'avion.
0
SM83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 00:04
Oui chacun de nous a pris une assurance annulation.

Mais je n'ai pas compris en ce qui concerne les frais d'annulation, ils ne sont pas à régler en plus du prix du billet ?

Ces frais ne sont pas à régler en plus j'espère ? Ces frais sont "seulement" non remboursables sur le prix du billet ?

Par exemple nous avons payer 1500 euros les billets et on nous annonce 1500 euros de frais d'annulation cela veut il dire que nous devons encore payer 1500 euros en plus des 1500 euros déjà payer ? ou cela veut il dire que les frais d'annulation sont retenus sur la somme déjà payée ?
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 7
26 mars 2013 à 00:08
bonsoir SM83

Une assurance annulation, à quoi ca sert ?
Si vous annulez votre voyage avant votre départ, sans être couvert par une assurance, les frais d'annulation seront alors à votre charge. Ces frais, retenus sur le prix de votre voyage, seront d'autant plus élevés que la date de départ sera proche.

Souscrire une assurance annulation vous permet de récupérer, selon les modalités du contrat, tout ou partie des frais retenus par le voyagiste après application de son barème de frais d'annulation.

Exemple : 1 semaine avant votre départ, vous annulez votre vol que vous aviez payé 1 000 €. Si votre voyagiste prévoit par exemple 75 % de frais d'annulation, vous ne récupérerez que 250 €. Une assurance annulation pourrait vous rembourser jusqu'à l'intégralité des frais retenus par le voyagiste, soit 750 €.
0
SM83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 00:36
Merci beaucoup Delph04 grace à toi j'ai enfin la réponse à ma question et je vais presque pouvoir dormir sereinement.

Reste à voir quelle assurance utiliser pour obtenir le plus facilement et le meilleur remboursement : l'assurance de lastminute.com (groupe govoyages sur lequel j'ai lu des messages très négatifs par rapport à leur assurance annulation) ou l'assurance annulation associé au règlement par carte visa premier ?

Encore merci et à bientôt peut être si tu peux aussi répondre à cette dernière interrogation.

Bien cordialement vôtre.
0
pseudofrance Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 19:05
bonjour SM83,

Je suis dans la même situation que toi, avec la carte visa premier.
Peux tu me dire si tout s'est bien passé pour toi et que tu as eu un remboursement à 100%?
Cela me rassurera :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2013 à 11:49
bonjour SM83

Dans quels cas s'applique l'assurance annulation ?
La plupart des contrats peuvent couvrir les annulations dues à des événements imprévisibles et indépendants de votre volonté.

Un accident ou une maladie dont vous ou un proche êtes victimes.
Un dommage vous empêchant de partir survient à votre domicile.
Votre employeur vous oblige à modifier les dates de vos congés payés.
Un attentat ou une catastrophe naturelle survient sur votre lieu de séjour.
Vous décrochez un emploi, êtes muté ou subissez un licenciement économique.
Vos papiers d'identité sont volés 2 jours avant le départ.
Vous êtes convoqué à une session de rattrapage pour un examen.
Vous devez déclarer au plus vite votre annulation auprès du voyagiste ou de la compagnie aérienne (référez-vous à votre contrat de voyage pour connaître les modalités) et fournir un justificatif : certificat médical, attestation de votre employeur, etc.

Carte Visa Premier LCL : assurance annulation incluse et bien plus !
Avant de souscrire une assurance annulation, pensez à vérifier les garanties offertes par votre carte bancaire. Par exemple, en réglant votre voyage avec une carte Visa Premier LCL, vous bénéficiez automatiquement de garanties étendues incluant :

une assurance voyage, non seulement en cas d'annulation mais également en cas de d'interruption, de retard de transport, de dommage ou vol de votre véhicule de location, de vol ou perte de bagages, etc.,
l'assistance médicale et le rapatriement de l'étranger pour vous et votre famille en cas de blessure, maladie ou décès,
l'assistance juridique à l'étranger, l'acheminement d'objets ou l'avance d'argent pour la poursuite de votre voyage, etc.
Bénéficiez de tous ces services et de réductions auprès de nombreux partenaires, pour seulement 129 € par an* ! Découvrez comment profiter des avantages de la carte Visa Premier LCL.

*Tarif en vigueur chez LCL au 01.04.2012
0