Visite médicale non-demandée par mon employeur

Adenis69 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille pour une petite entreprise (1 salariée/1 gérante), la gérante (architecte) a monté sa boite en Février 2012 et m'a embauchée dans la foulée en Mars 2012.
Elle avoue être un peu paumée par rapport aux réglementations et obligations de l'employeur...

...Cependant je n'ai toujours pas passé de visite médicale, ni pendant ma période d'essai (2 mois), ni après (jamais en fait). Je n'arrête pas de lui mettre la puce à l'oreille et de l'interroger sur le sujet, car ça m'inquiète vraiment, mais ça n'a pas l'air de la faire réagir.

En me renseignant de mon côté, j'ai appris que la visite est OBLIGATOIRE pendant la période d'essai (...) et doit survenir dans les 24 mois suivant cette période d'essai ?

Je voudrais savoir si cela est juste ? Si cela concerne tous les milieux professionnels ?
Et pour elle, quels sont ses moyens de me faire passer cette visite car elle ne parait pas être informée de cette obligation ni de mes droits (et j'imagine que ça ne va pas se faire tout seul comme elle semble le croire, vraiment !).

Je ne veux pas lui mettre la pression, on est assez proches, donc pas de recommandés, juste l'informer de mes droits et de ses moyens de me les rendre, pour enfin passer cette visite.

Merci pour vos éclaircissements.
Aurélie

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

0