Obligations mandant mandataire

noglabe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 16:16
noglabe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 17:10
Bonjour,
je suis mandataire indépendante en immobilier avec un réseau internet et je rencontre une difficulté que j'aimerai vous soumettre et j'espère avoir un éclaircissement et une aide.
Lorsque je rentre un mandat de vente, je le scanne et l'envoie à mon réseau ( c'est lui qui a la carte pro d'agent immobilier) puis j'envoie l'original par la poste. J'ai une enveloppe avec plusieurs mandats que la poste a égarée (elle a bon dos je pense !). Mon mandant me les réclame et comme je lui ai dit que je les avais envoyés et que je ne voulais pas perdre de temps à retourner voir mes clients pour récupérer les doubles, il m'a bloquer le registre des mandats. De ce fait, je ne peux plus rentrer de mandats et donc par voie de fait travailler. Cela depuis 3 semaines ! Je voudrai savoir si quelqu'un a connu cette situation et comment il s'en est sorti. Ont-ils le droit de me bloquer le registre ? Dans mon contrat il n'ai pas dit que ce registre serait bloqué si ils ne reçoivent pas les mandats ! Il est simplement dit que je dois envoyer les mandats régulièrement. j'espère que vous aurez une solution a m'apporter. Je vous en remercie.

2 réponses

noglabe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 17:10
merci pour votre réponse
il paraît qu'ils doivent avoir les originaux ! Ils ont un scan et je photocopîe le mandat avant de l'envoyer pour garder une trace .
0