Une panne et deux devis

xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par xanaka2009 le 25/03/2013 à 14:44
 xanaka2009 - 22 avril 2013 à 02:05
Bonjour,
propriétaire d'une Lancia Musa, elle est tombée en panne pour la seconde fois de la boite de vitesse (automatique). Elle affiche 135 000 kms (la première panne à 80 000 Kms réparée par un concessionnaire du 82, montant 2000 €)
Aujourd'hui, le concessionnaire du 31 m'a établi un premier devis de 459 €, réparation faite mais plus de marche-arrière sur la voiture, nouveau devis 1055 €. Je n'ai pas encore accepter le supplément.
Ma voiture est depuis le 26 février dans ce garage.
Que dois-je faire ?

11 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
25 mars 2013 à 14:46
Bonjour,

Le garagiste a d'une part une obligation de résultats, et d'autre part s'engage lorsqu'il émet un devis : les réparations effectuées ne doivent pas dépasser le prix indiqué, et le véhicule doit fonctionner après réparations.

S'il s'était aperçu, au cours des réparations, d'un élément susceptible d'alourdir le devis, il aurait du stopper les travaux, vous ré-éditer une devis et vous laisser le choix.
0
xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
25 mars 2013 à 15:02
il a mis 3 jours pour faire le premier diagnostic, je l'avais prévenu des précédents déboires avec cette boite.
lors de la première réparation, il m'a dit que c'était réparé mais qu'il manquait la marche arrière (ça pourrait être risible mais je perds mon sens de l'humour chaque jour)
le choix, oui je l'ai, de payer pour récupérer une voiture en état de marche, mais pas forcément les moyens financiers.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
25 mars 2013 à 15:05
il m'a dit que c'était réparé mais qu'il manquait la marche arrière

Rappelez-lui son obligation de résultat :
http://www.ufc-aix.org/textes/Chroniques_La_Provence/UFC_Garagistes_reparations_mal_effectuees.pdf
0
xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
25 mars 2013 à 15:11
pour info, véhicule "de collaborateur Lancia" acheté en 2009 chez Intermap à Bobigny 93
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mars 2013 à 17:51
merci
j'ai commencé l'offensive, à suivre....
0
aucune réaction de mon mail "gentil", donc la lettre recommandée partira demain
0
pas eu le temps d'envoyer le recommandé (problème de job aussi à gérer) mais j'ai posté plusieurs posts sur le facebook de lancia, réaction de Fiat France, la musa est partie ce matin dans une autre concession pour expertise, réponse demain. mon interlocuteur sait que je suis prête au pire pour cette fichue bagnole qui me prive de tout mouvement depuis plus d'un mois
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
16 avril 2013 à 10:21
Bonjour,

C'est un plaisantin ce mécano !!

Réparée mais sans marche AR !!

Comme indiqué ci-dessus, il a une obligation de résultat, il a fait un devis, qu'il répare et qu'il se tienne à la somme indiquée.
0
suite et "presque fin" de cette aventure.
A force de messages sur le profil facebook de Lancia, le dossier a été transmis à Fiat France. Mon mail au Directeur et chef atelier d'Auto Performance n'ont rien donné, aucun signe de vie, aucune réponse même écrite. Expertise chez un autre concessionnaire Lancia à l'initiative de Fiat France (chapeau bas à mon interlocuteur là-bas), le verdict est tombé mardi en remplaçant une pièce de la centrale. Quel gachis, presque 2 mois de galère, de coup de fils de ma part à Auto Performance, de panique pour payer les réparations. Je n'aurai pas réagi, j'aurai payé 1055 euros de réparation, 23 euros par jour pour un véhicule de courtoisie, sans compter les 500 euros qu'ils ont chiffré pour remplacer disques et plaquettes de freins. Par ces temps de crise, ce garagiste est un VOYOU;
Demain je récupère ma Musa chez SOMEDA Toulouse et grand merci au chef d'atelier. Ma facture s'élève à 25 euros pour participation à la remise en route de la boîte.
mon conseil, oubliez Auto Performance de Toulouse !!!!

nb : un pote a un problème de boite auto sur une allemande et je cherche guy31 ici qui semblait être "pro"
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
19 avril 2013 à 02:02
bonjour xanaka

toutes les concessions FIAT , OPEL de Toulouse et Muret appartiennent au même patron qui est le groupe DE BOUSSAC
ce groupe possède aussi sur Toulouse STERLING Automobiles ( AUDI ) ainsi que les concessions SKODA et CHEVROLET

ce groupe a été repris par la société SIPA de bordeaux au début de l'année

voir ceci
https://www.lejournaldesentreprises.com/bordeaux/article/sipa-le-groupe-automobile-etend-son-empire-toulouse-15858

moralité
plus les sociétés sont ""grosses"" et moins çà réagit au niveau commercial
c'est plus tes messages sur Facebook de Lancia qui a fait réagir Fiat France et certainement quelques coups de téléphone au groupe DE BOUSSAC
0
Bonsoir
et merci Dany et aussi à Barbie (grâce à toi je je n'ai pas baissé les bras)
j'ai récupéré ma Musa vendredi, le montant du chèque est de 32 euros (rien à voir avec les 1055 € n'est ce pas ?). Je ne connais pas tous les tenants et aboutisssants. Juste que j'ai fais le calcul de la réparation de la boîte à 80 000 kms, soit presque 2000 € et crise oblige, et en cours de licenciement en ce moment (mes galères "trajet" y sont pour quelque chose mais dur de le prouver), il n'était pas question pour moi de payer après avois parcouru 40 000 kms de plus.
j'aurai été en région parisienne comme avant, aucun problème, les transports en commun sont accessibles ; ici à Toulouse, un vrai casse-tête (comme dans toute la province d'ailleurs)
0