Garde

vovov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 24 mars 2013 à 22:29
aroPanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:28
Bonjour,

Voilà, je suis désesperéé, je suis une maman qui a eu le malheur de rencontrer un homme qui semblait parfait, avec qui j'ai eu un enfant.
Hélas après une séparation dramatique après découverte de son passé en tant que pédophile, je me bat contre une justice injuste qui juge que malgré le fait que cet homme a été condané pour avoir agresser sexuellement un enfant sa belle fille. Il ne represente pas un danger pour son enfant, donc il a le droit aux visites et moitié des vacances, ce qui a détruit l'équilibre d'une famille par la peur qu'il puisse recommencer avec mon enfant.
Or je pense qu'il est entrain de demander la garde de mon enfant. Je voudrais savoir quelles sont les chances que la justice lui attribue la garde, et qu'est ce que je pourrai faire pour faire éclater ce escandale. Comment me protéger et proteger mon enfant sachant que la justice ne prends pas en compte le passe de cet homme.
Je vous en supplit aidez moi je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance

3 réponses

aroPanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
24 mars 2013 à 23:20
Je ne suis pas un expert, mais a minimum temoin, dans 80% des cas, le juge privilegie le parent qui demande en premier la garde voila :)
0
vovov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
24 mars 2013 à 23:33
Mais j'ai la garde, à votre avis il peut quand même la demander et l'avoir?

Merci d'avance pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 23:37
J'ai répondu en dessous moi ^^
0
aroPanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 18:28
Hum non, pas d'inquietude, si il demande la garde, il l'obtiendra que si vous le souhaite, sinon si l'enfant grandi pas dans de bonne condition, il peu ll'avoir. Mais quand je dit condition c'est si il y a pas de probleme avec drogue ou quoi voyer ce que je veut dire.
0
Bonjour quand vous dites :

" je pense qu'il est entrain de demander la garde de mon enfant ", vous voulez dire la garde complete ? Car pour retirer la garde à une maman il à interet d'avoir un dossier beton contre vous avec preuve à l'appui, sinon il devra s'en tenir à son dvh & rien de plus ...


" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 mars 2013 à 09:23
Bonjour
Lors de votre passage chez le juge, avez vous apportée la preuve de sa condamnation en tant que pédophile ?



Article 378-1du code civil
Peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale, en dehors de toute condamnation pénale, les père et mère qui, soit par de mauvais traitements, soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou un usage de stupéfiants, soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux, soit par un défaut de soins ou un manque de direction, mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant.

Peuvent pareillement se voir retirer totalement l'autorité parentale, quand une mesure d'assistance éducative avait été prise à l'égard de l'enfant, les père et mère qui, pendant plus de deux ans, se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et de remplir les devoirs que leur laissait l'article 375-7.

L'action en retrait total de l'autorité parentale est portée devant le tribunal de grande instance, soit par le ministère public, soit par un membre de la famille ou le tuteur de l'enfant.
0
vovov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
25 mars 2013 à 10:48
Merci pour votre réponse, le Juge avait sa condanation dans la main d'ailleurs c'est elle qui m 'a confirmé ce que je n'étais pas encore sûre c'est à dire de son passé de pédophile mais que il a bien su me caché.
Une enquete educative est en route, mais j'ai l'impression de ne pas être bien défendue j'ai l'impression que c'est moi la criminelle, j'ai très peur que l'éducatrice demande a ce que ma garde soit retiré, je voudrais savoir quelles les chances quelle le fasse et que le Juge accepte, je connais la réponse mais comme je vous ai dis j'ai l'impression que mon ex étant un super manipulateur à mis cet éducatrice dans la poche.
Je voudrais savoir ce que je dois faire afin de me preparer à une évontuelle possibilité que cet incidant qui détruira ce qui reste de ma famille arrive.
Je vous avoue que depuis que j'ai pris connaissance du passé de cet homme je ne vie plus ainsi que mes deux autres enfants, que je m'en occuper déjà très bien avant de rencontrer cet monstre.
Je me dis qu'il me faut un très bonne avocat, mais tout cela risque de me couter cher.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 mars 2013 à 11:03
Il n'aura pas la garde, mais peut etre un droit de visite et hébergement au pire , au mieux, il aura un droit de visite dans un endroit médiatisé
Vous avez prise un avocat ?
0