Manipulation extraordinnaire de lemployeur

amergig Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 10:50
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mars 2013 à 12:29
Bonjour,
j'ai été viré violement avec obligation de signer , rupture cdd a lamiable(que je n'ai pas signé).

cdd de 4 mois saisonnier hotel ..jai été viré le 17eme jour soit 2jours aprés avoir été confirmé ds mon contrat (periode a laisser 15 jours).

finalement , une semaine plus tard , mon employeur (malhonnete)m'envoi un recommandé me demandant ou jetais passé...si malade ???!!!!..incomprehension totale de ma part ??!!
..je reponds egalement en LR(je n ai pas disparu!!!)..et ma profonde stupefaction en rappelant les faits...??!!.

.je n'ai pas été cherché la suivante LR (absent).

bien sur rapidment , je vais demandé des explications devant le trbu ds prudhmm..

le tribunal ds prudhomm m'a débouté...???..je ne comprends pas...

leur avocat disposé d une attestation mensongere dune employée..et donc invoque la disparition du salarié..aucines nvlles.???lemployeur m'a conservé ds l'effectif avc salaire 0euros(?)...jusqu a fin du CDD ..(3mois).

a laudience un des juges a interpellé lemployeur avec virulence concernant ;
=le fait de denigrer son employé et de accusé de mauvais comportement et de tt de meme lui confirmé ds son CDD(periode a laissé)..la mise a la porte cest passé Le 17eme jour soit 2 jours apres fin de periode a laissé..!
=comment se fait til que vous (employeur)ne l'avez vs pas licencier ds votre plein droit (abandon de poste )..

merci pour votre aide..

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 569
24 mars 2013 à 11:01
Bonjour

Vous n'avez pas signé la rupture à l'amiable, dans ce cas il fallait rester dans l'entreprise, car les faits sont contre vous, et oui, on peut voir un abandon de psote
0
comment rester dans lentreprise ?? apres avoir été viré violememnt..?..je me suis bien fait avoir..mais la justice est a ce point aveugle...juridiquement et partialement?
donc sa lettre LR ET MA REPONSE LR .n ont aucunes valeurs ..???..puisque ses LR replace les faits dans la vérité du dysfonctionnement..?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 mars 2013 à 11:31
juridiquement quoi que vous disiez vous etes en abandon de poste
0
pensez vous que mon dossier soit defendable si je fais appel...?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 mars 2013 à 12:29
non il aurait fallu dès votre renvoi faire quelque chose de suite et ne pas attendre la lettre de votre employeur
allez voir l'inspection du travail déjà faire un recommandé lui signalant qu'il vous a interdit l'entrée vous vous etes resté chez vous en attendant la suite des évènements
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 mars 2013 à 11:02
bjr
il ne vous a pas manipulé il a été juste plus malin que vous car on ne peut pas arreter un cdd sauf accord commun odnc s'il vous virait vous deviez revenir avec un témoin et le confirmer par recommandé
0