Travail en sous-sol / bureau sous-sol

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 11:11
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 mars 2013 à 22:13
Bonjour,

Une dizaine de collègue et moi-même, sommes depuis quelque temps dans un bureau au sous-sol de mon entreprise. Je trouve ses bureaux relativement peu salubres :

- Peu de lumière, travail en lumière artificielle tout l'hiver et la moitié de la journée en été. Certains sont éclairés par des néons.
- des mouches à foison en été (tas au sol), cafard de temps en temps ou souris
- pas de VMC
- constat de maux de tête, baisse de la vue, fatigue, moral HS

Dans les cas les plus vaseux certains bureaux ont des fenêtres aveugles ou pas du tout.

Mes questions :

- Quelqu'un peut-il me donner un lien vers des normes d'aménagement des bureaux ?
- Y a-t-il des obligations particulières pour l'employeur dans le cas d'un bureau au sous-sol ? compensations financières ? pauses sup ou congé ? Si oui, y a-t-il un texte de référence ?
- avez-vous d'autres infos pertinentes dans ce cadre ?

Nous travaillons sous convention FHP.

Merci de vos réponses si vous en avez !
A voir également:

4 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 7
23 mars 2013 à 11:34
bonsoir gaelpog1 est ce que vous avez toujours travailler au sous_sol?
faite appelle a l'inspection du travaille.bon courage
3