Dégât des eaux

chrichri70 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mars 2013 à 12:55
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 mars 2013 à 18:22
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux le 31/01/2011 suite aux parties communes. Dans la continuité l'humidité a eu dû mal à sécher. A plusieurs reprises, ils sont venus et l'humidité ne partait toujours pas 50 %. Le syndic m'envoie dans un premier temps une entreprise qui constate 0 % d'humidité et vu que je n'étais toujours pas d'accord avec eux me renvoie une autre entreprise qui eux disent que c'est dû aux joints en silicone autour de la douche. Nous fais ons réparer tout cela.

Les dégâts causés au 31/01/2011 sont :

- le parquet de la salle à manger avec ses murs, toute l'entrée à refaire, les WC, le mur de la cuisine qui était aussi bien abimé en haut qu'en bas ; seulement le haut a été pris en charge et le bas a été à ma charge (403 €).

Rebelote le 05/02/2013. Le syndic fait revenir une autre entreprise pour la recherche de fuite cette même entreprise fait le nécessaire avec une caméra et détecte bien la fuite qui finalement est l'arrivée d'eau froide de la douche.

Maintenant par la négligence du syndic, je dois débourser la somme de 100 € de franchise + la recherche de fuite (joints en silicone autour de la douche) : 85 €.

Je vais leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception prévoyant de me rembourser :
100 € de franchise
85 € la recherche de fuite
403 € le mur bas de la cuisine.

Les dégâts relevés au mois de mars 2013 :

Parquet de la salle à manger à enlever et a tout remettre (luna park = les montagnes russes) + son mur,
Parquet de la chambre à poncer,
Les joints du carrelage de l'entrée + murs de l'entrée + boiserie porte salle de bains,
Le mur de la cuisine.

J'attends des réponses de votre part.

Chrichri70

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 23/03/2013 à 18:23
bonjour et merci, déjà.

J'attends des réponses de votre part.

pour quelle question?

Maintenant par la négligence du syndic, je dois débourser la somme de 100 € de franchise + la recherche de fuite (joints en silicone autour de la douche) : 85 €. 

bien sûr; c'est évident que c'est le syndic qui doit s'occuper de l'entretien de votre appartement et certainement pas vous et il est normal de trouver scandaleux cette négligence qui n'est en rien la vôtre...
0