Vente d'un appartement sans son garage?
ptitenanou66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement avec garage, qui est actuellement loué.
J'essaye également de le vendre, mais il y a peu de visites. J'avais pensé le mettre en vente sans le garage, afin de le proposer à un prix plus bas. Seulement je ne sais pas si c'est possible vu que le garage est loué avec l'appartement?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis propriétaire d'un appartement avec garage, qui est actuellement loué.
J'essaye également de le vendre, mais il y a peu de visites. J'avais pensé le mettre en vente sans le garage, afin de le proposer à un prix plus bas. Seulement je ne sais pas si c'est possible vu que le garage est loué avec l'appartement?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Peut on vendre un appartement sans place de parking
- Contravention place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien peut on vendre de cuivre par an ✓ - Forum Impôts
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
1 réponse
Seulement je ne sais pas si c'est possible vu que le garage est loué avec l'appartement?
Il fait partie du contrat de location.
Vous ne pouvez le vendre sans l'accord du locataire qui va, aussitôt, demander un avenant au bail fixant un loyer moins élevé.
D'autre part, si ce garage est un lot spécifique détaché de l'habitation, situation se présentant dans une co-propriété (appartement lot n° 1, garage lot n°2), vous n'aurez pas de difficulté. Dans le cas contraire, il sera impossible de le détacher de la propriété du logement.
Il fait partie du contrat de location.
Vous ne pouvez le vendre sans l'accord du locataire qui va, aussitôt, demander un avenant au bail fixant un loyer moins élevé.
D'autre part, si ce garage est un lot spécifique détaché de l'habitation, situation se présentant dans une co-propriété (appartement lot n° 1, garage lot n°2), vous n'aurez pas de difficulté. Dans le cas contraire, il sera impossible de le détacher de la propriété du logement.