Création logement / place de parking

julien95690 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - Modifié le 30 août 2023 à 18:45
BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 31 août 2023 à 11:44

Bonjour,

J'ai une question relevant de l'urbanisme / immobilier...
En effet, ma maison disposait jusqu'à il y a quelques années d'une petite grange (qui n'était absolument pas un garage ni un parking) à une vingtaine de mètres de ma maison donc, sur le même trottoir.

Cette petite grange, je l'ai transformée en 2016 en buanderie, annexe, bureau, avec des installations et je souhaite en faire un logement en fin d'année 2023.

Je lis qu'il faut une place de parking : mais ma construction ayant eu lieu en 2016, est-ce toujours obligatoire ?

Que puis je faire en sachant que s'il faut un parking, il n'y a aucune possibilité alentour ni d'en louer ni d'en créer ?
Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
30 août 2023 à 19:45

" je souhaite en faire un logement en fin d'année 2023 " : donc la création d'un logement sera en 2023, il faut donc une place de parking, indépendamment de l'année de construction du bâtiment lui-même.

A priori, la création de parkings est liée à la création de logements, pas à la création de buanderie....

Voyez directement avec le service de l'urbanisme à la mairie ce qui peut/doit être fait conformément aux règles du PLU.

1
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
Modifié le 31 août 2023 à 11:04

"Je lis qu'il faut une place de parking : mais ma construction ayant eu lieu en 2016, est-ce toujours obligatoire ?"

Tant que vous n'avez pas effectué de changement de destination en mairie, c'est toujours une grange.

La création d'une ou plusieurs places du stationnement, selon ce que demande votre PLU, est demandée lors du changement de destination.


"Que puis je faire en sachant que s'il faut un parking, il n'y a aucune possibilité alentour ni d'en louer ni d'en créer ?"

Il n'y a vraiment aucun terrain ?

Car à la campagne c'est relativement simple de créer une place de stationnement, il suffit d'une surface au sol d'environ 6m² pour stationner. Et la surface peut être un peu éloignée (plusieurs centaines de mètres), pas forcément juste à côté.

0

Bonjour 

merci beaucoup pour votre réactivité 

le but est d’en faire un logement effectivement 

il y’a des places de parking à louer dans une résidence en face est ce possible de louer ?

merci pour votre aide !

0
BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
31 août 2023 à 11:44


Voyez directement avec le service de l'urbanisme à la mairie ce qui peut/doit être fait conformément aux règles du PLU.

0