Assistante maternelle

mamoune033 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mailcom59 -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et suis en litige avec une famille à cause de certificats médicaux. En effet,je conteste 6 jours maladie qui ne m'ont pas été réglé. Je n'ai pas accepté ces certificats car l'un était anti-daté et l'autre, pour une absence de 5 jours m'a été donné 8 jours après le début de la maladie. Or, notre contrat stipule que tout certificat doit être donné dans les 48 h. J'ai donc perdu 6 jours de travail dans le mois.
J'ai fait un courrier recommandé aux parents pour réexpliquer le problème et leur rappeler que cela correspond à 1/4 de mon salaire mais rien en retour.
Quel est mon recours ? A savoir également qu'ils touchent une aide.
Je vous remercie pour votre réponse.

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Qu'entendez vous par certificat médical anti-daté ?

Pour l'absence de 5 jours, les parents n'ont plus d'obligation de fournir le certificat médical sous 48h, ils sont donc dans leur droit !
(même si noté au contrat 48h, c'est la loi qui s'applique dans ce cas)

Je crains que vous n'ayez aucun recours, sauf à bien noter ces 6 jours, car il ne leur restera que 4 jours pour maladie sur le reste de l'année du contrat. (date à date, ensuite le compteur reprend à 0)

Cordialement
0
mamoune033 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Quel texte de loi s'applique ?
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

De rien, voici le texte :

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 24 janvier 2008 - N° de pourvoi 06-45.321.

Cordialement
0
mailcom59

Bonjour,

bien mieux, vous mettez fin au contrat purement et simplement !!!
et reprenez un autre contrat av des personnes ou parents qui respectent
un peux plus les règles mis en place ... (sans faire cage cage derrière des arrêts maladies)
0