EDF

fofonzinha94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 10:44
 Laetitia94 - 21 mars 2013 à 12:49
Bonjour,
Je me présente Laetita

Je paye ma facture de Gaz annuellement sois une peut près 950e,à ma grande surprise j'ai reçu la récap avec une surconsommation de 670e de gaz en plus. A savoir que je fais tout pour faire des économies mais la je me dit que j'ai du me louper
Donc j'appelle Edf qui me dit que le compteur a bien été relevé qu'il n'y a pas d'erreur, donc je prévient mon bailleur qui m'envoi un technicien. Apres plusieurs vérification a savoir qu'en 1an le technicien est venue pour la chaudière 10 fois pour x problème avec. Il vient ce jour se rendre compte que la chaudière a un débit en gaz 4 fois plus que la normale. D'où la surconsommation. Ma question est; Est il possible de se faire remboursé la facture de 670e si oui, par qui? Bailleur? Edf? Ou la société qui gère l'entretiens des chaudières?
Merci de votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 mars 2013 à 10:58
Bonjour,

"Est il possible de se faire remboursé la facture de 670e si oui, par qui? Bailleur? Edf? Ou la société qui gère l'entretiens des chaudières? "

Légalement, vous ne pouvez pas vous faire rembourser par EDF, qui n'y est pour rien dans cette surconsommation. En souscrivant un contrat de gaz avec EDF, vous vous êtes engagée à payer toutes les consommations enregistrées par le compteur.

Légalement, le bailleur peut aussi vous envoyer sur les roses, en vous informant (à juste titre) que vos relations avec votre fournisseur de gaz ne le regardent pas. Elles ne regardent pas non plus la société qui entretient ou répare la chaudière.

Avez-vous bien fait entretenir la chaudière de votre côté ?

Essayez donc de négocier avec le bailleur.
0
Lors de mon aménagement il y a un an j'ai fait venir le tech pour vérifier la chaudière pour lui pas de problème. Je précise que sur 1 an elle est tombé en panne une dizaine de fois j'ai demandé a la changer c'est resté sans réponse a chaque fous de plus mon bailleur et la société se renvoi la balle a chaque demande
0