Encaissement par un inconnu d un cheque avec ordre

ineoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 13:52
 Gérard - 30 mai 2013 à 10:55
Bonjour,
Je suis le trésorier d'une association étudiante, toutes les semaines nous achetons du pains a un supermarché, il y a quelque jour le super marché nous a demandé de payer une commande d il y a deux mois or nous avions donner un chèque pour régler cette commande en demandant une enquête par la banque nous avons découvert que le chèque a été encaissé par une personne inconnu(en en parlant a la direction on a appris que cette personne ne travaillais pas au supermarché). Ce chaque était a l ordre du super marche pourtant il a quand même été encaisse ( il était a peu près de 170e) quelle solutions s offrent a nous afin de récupérer cet argent ?
Merci pour toute aide que vous pourriez m apporter, si je n ai pas été assez claire ou avez des questions supplémentaire, n'hésitez pas.

4 réponses

" prévenait la gendarmerie."...là vous serez sauvé !...
3
Ben..si ce chèque est resté sans altération à l'ordre du super marché cela veut dire légalement que c'est ce super marché qui l'a encaissé....

A lui de poursuivre s'il le veut l'auteur du larcin.

Je ne vois pars en quoi vous êtes concernés.
Vous avez émis un chèque, il a été encaissé sans falsification, ce n'est pas à vous de prouver que le commerçant ne l'a pas encaissé !

Vous vous faites rouler dans la farine par le marchand de pain !

Votre preuve c'est la copie du recto du chèque
0
Exact. Produisez une photocopie du chèque qui a été encaissé (vous n'aurez pas le verso c'est dommage). C'est la preuve que vous avez payé votre dû. Vous n'avez que cela à faire pour vous justifier.
0
ineoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
Modifié par ineoo le 20/03/2013 à 14:25
Le super marché refuse de faire quoi que ce soit et nous a forcé a payer l ancien chèque sous peine de plus livrer de pain, nous reste t il une solution ?
( le super marché nous tient pour fautif en disant qui on a pas payé)
0
bonjour,

par hazard je tombe sur votre message. Montrer lui votre relevé bancaire ou qu'il regarde le sien, s'il insiste prévenait la gendarmerie.
0