Encaissement par un inconnu d un cheque avec ordre
ineoo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je suis le trésorier d'une association étudiante, toutes les semaines nous achetons du pains a un supermarché, il y a quelque jour le super marché nous a demandé de payer une commande d il y a deux mois or nous avions donner un chèque pour régler cette commande en demandant une enquête par la banque nous avons découvert que le chèque a été encaissé par une personne inconnu(en en parlant a la direction on a appris que cette personne ne travaillais pas au supermarché). Ce chaque était a l ordre du super marche pourtant il a quand même été encaisse ( il était a peu près de 170e) quelle solutions s offrent a nous afin de récupérer cet argent ?
Merci pour toute aide que vous pourriez m apporter, si je n ai pas été assez claire ou avez des questions supplémentaire, n'hésitez pas.
Je suis le trésorier d'une association étudiante, toutes les semaines nous achetons du pains a un supermarché, il y a quelque jour le super marché nous a demandé de payer une commande d il y a deux mois or nous avions donner un chèque pour régler cette commande en demandant une enquête par la banque nous avons découvert que le chèque a été encaissé par une personne inconnu(en en parlant a la direction on a appris que cette personne ne travaillais pas au supermarché). Ce chaque était a l ordre du super marche pourtant il a quand même été encaisse ( il était a peu près de 170e) quelle solutions s offrent a nous afin de récupérer cet argent ?
Merci pour toute aide que vous pourriez m apporter, si je n ai pas été assez claire ou avez des questions supplémentaire, n'hésitez pas.
A voir également:
- Encaissement par un inconnu d un cheque avec ordre
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Délai encaissement chèque lidl - Forum RSA
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
- Délai encaissement chèque lcl - Forum chèque
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
4 réponses
Ben..si ce chèque est resté sans altération à l'ordre du super marché cela veut dire légalement que c'est ce super marché qui l'a encaissé....
A lui de poursuivre s'il le veut l'auteur du larcin.
Je ne vois pars en quoi vous êtes concernés.
Vous avez émis un chèque, il a été encaissé sans falsification, ce n'est pas à vous de prouver que le commerçant ne l'a pas encaissé !
Vous vous faites rouler dans la farine par le marchand de pain !
Votre preuve c'est la copie du recto du chèque
A lui de poursuivre s'il le veut l'auteur du larcin.
Je ne vois pars en quoi vous êtes concernés.
Vous avez émis un chèque, il a été encaissé sans falsification, ce n'est pas à vous de prouver que le commerçant ne l'a pas encaissé !
Vous vous faites rouler dans la farine par le marchand de pain !
Votre preuve c'est la copie du recto du chèque