Problémes avec numéricable

phipat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 09:22
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 21 mars 2013 à 11:44
Bonjour,
Mes parents âgés ( +de 80 ans) se heurtent à un mur . Ils sont abonnés à Numéricable depuis des années. Mais depuis plus de 8 mois , ils rencontrent des gros problèmes de débit , qui coupe les conversations téléphoniques , plus d'internet, idem pour la télévision ...
Le service après vente ne se préoccupait de rien, mais après avoir remuer ciel et terre un technicien est intervenu.
En fait , leur modem était défectueux , Numéricable l'a changé , la connexion était alors à nouveau correcte .
Mais Numéricable vient de leur couper carrément le téléphone sans prévenir , impossible de les joindre pour faire rétablir la ligne , il réclame 50 € .
On se heurte à une plate-forme téléphonique , où on vous donne des réponses toutes faites , mais aucune solution !
A cause de ces soucis , mon père vient d'être hospitalisé à forcer de s'énerver et de n'avoir aucune réponse . Je trouve inadmissible de laisser des personnes très âgées sans téléphone alors qu'ils ont toujours payer leur abonnement et que le problème vient de l'opérateur . Que faire ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
20 mars 2013 à 10:42
Bonjour
Leur faire une lettre en A/R leur demandant de rétablir le problème sous X jours sous peine de la répression des fraudes et d'une asso de consommateur. Si rien n'est fait, faire la lettre pour la répression des fraudes et l'envoyer et leur faire une lettre en joignant la copie de cette lettre de répression des fraudes que tu as faites.
Si toujours rien faire une lettre de résiliation comme quoi le service l'engagement n'est pas tenu et de ce fait, tu résilies sans frais. .
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
21 mars 2013 à 11:44
Bonjour!

Les 50€ sont probablement les frais de déplacement du technicien. Par principe, un modem en panne est échangé gratuitement. Gratuité totale lorsqu'on va en boutique Numéricâble avec son modem pour le faire tester et échanger. Mais avec frais de déplacement si c'est un technicien qui vient l'échanger à domicile. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux faire tester le matériel en boutique, avant le RDV technicien. Et ceci même pour les pannes où la probabilité que le matériel soit en cause est à priori faible.

Par contre, je ne comprends pas la coupure du téléphone: Ces 50€ auraient dûs être facturés et payés comme le reste de l'abonnement. Donc sans coupure?
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