Révision de pension alimentaire en appel?

bozel69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 16:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2013 à 19:21
Bonjour,
Divorcé depuis 2 ans, je verse une pension alimentaire de 700 euros a mon ex-femme pour nos 2 enfants. Nous sommes repassés très récemment devant le JAF dans le cadre d'une révision de pension alimentaire a ma demande, mon ex-femme ne vivant plus seule et ne payant plus de loyer. Devant le JAF celle-ci a déclaré etre enceinte et avoir demandé un congé parental.
Le jugement a été rendu et la pension abaissée a 600 euros uniquement car mon droit de visite a été élargi, ce qui me parait très faible au regard de son changement de situation. En revanche je viens d'apprendre que mon ex-femme n'est plus enceinte, je la soupçonne d'ailleurs d'avoir menti sur sa situation car elle n'a fourni aucun document pour prouver ses dires.
Il est encore temps pour moi de faire appel de cette décision, pensez vous que le fait qu'elle ne soit pas enceinte soit un argument solide pour me lancer dans une procédure en appel?
merci de vos réponses

2 réponses

orchidee_76 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
17 mars 2013 à 19:05
Bonjour,

Je ne suis pas sure que cela soit un bon argument car si elle n'est plus enceinte ou si elle a menti, rien ne dit qu'elle ne le sera pas demain ou dans 1 mois.

Je ne connais pas votre situation financière mais n'oubliez pas que ce sont VOS ENFANTS et que c'est bien à vous et votre ex-femme de subvenir à leurs besoins, pas à son compagnon actuel car qu'est ce qui vous dit que dans 6 mois elle aura toujours ce mm compagnon et puis n'oubliez pas non plus que si vous ne les donnez pas à vos enfants, vous les donnerez peut etre au fisc alors ......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2013 à 19:21
Bonsoir
Non, ce n'est pas un motif pour faire appel
0