Souci avec le proprietaires pour travaux

catycat5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 06:09
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 mars 2013 à 17:38
bonjour,

nous sommes locataire d' un appartement depuis septembre 2012 tout l 'installation est électrique (radiateurs, cumulus d'eau .....) Il n' y a pas de contacteur jour et nuit pour le cumulus donc il "tourne" non stop toute la journée, donc obliger de l' arrêter manuellement tout les matins.le ^propriétaire refuse de mettre en place le contacteur .

je ne retrouve dans des fracture edf de 1700 euros pour 4 mois ( car cumulus et radiateur en marchent)

La machine a laver et le cumulus (installés dans une remise dans ma cour) sont tout les deux branchés avec le radiateur de la chambre de mes enfants mais si le met en marche la machine a laver, ou le radiateur alors que le cumulus marche cela disjoncte au niveau su tableau électrique donc nous avons du installer un radiateur d'appoint et la machine est branche via une rallonge electrique dans le salon (donc oblige de laisser la porte de la cour ouverte ce qui refroidit tout l' appartement )

le propriétaire refuse d 'effectuer tous travaux , un électricien est venu de leur part qui a faire une installation d'amateur en coupant la prise du cumulus pour la branche sur une rallonge ......puis la rebrancher a la prise tous ceci avec du Ruban adhésif électricien pour pouvoir mettre ne marche la machine a laver en marche mais cela continue a disjoncte.

donc je souhaite connaitre mes recours possible pour le forcer a effectuer des travaux correct

Merci de vos reponses
Bonjour,

4 réponses

Bonjour, Comme cela ne sera pas fait à la minute, vous pouvez vous procurer en magasin de bricolage, un programmateur journalier qui se branche sur une prise de courant, et on branche l'appareil dessus, dans votre cas le chauffe eau.

ça coûte maxi 5 euros; Il faut mettre à l'heure et programmer les heures où l'on veut alimenter l'appareil. Vous réglez par exemple de une heure à 6 heures du matin, et vous êtes certain qu'en dehors de ces heures, le chauffe eau ne pourra pas chauffer, donc il fonctionnera simplement en tarif heures creuses, si votre abonnement comprend ce tarif plus faible. Et si vous faites fonctionner la machine en journée, il n'y aura pas de problème.

Demandez au propriétaire de protéger ce chauffe eau du froid, car même s'il est isolé, s'il se trouve dans un local froid, il consomme un peu plus, et aussi les conduits d'eau chaude jusqu'à la maison qui n'est pas trop loin j'espère.

Sinon, faites les démarches comme indiqué ci-dessus.

Je doute que ce soit un vrai électricien qui vous ait fait ce système de rallonge.

1700 euros, cela ne doit pas correspondre à la conso de 4 mois, ce n'est pas possible, ça ferait 425 euros par mois.

Il faut savoir quand même qu'un chauffe eau comporte un thermostat et quand la température voulue est atteinte, il coupe le courant à la résistance, mais s'il dispose du courant 24/24 H il peut se déclencher à tout moment. Et lorsque la machine chauffe, elle prend 2,4 kw. La puissance du chauffe eau est au moins de 2 kw et peut-être plus, ça dépend de la contenance.

A noter que si la contenance du chauffe eau est faible par rapport à ce que vous tirez, vous risquez d'être à cours d'eau chaude, dans ce cas, vous pouvez programmer deux heures d'alimentation en journée, et vous évitez de mettre la machine à laver à ce moment là.
3