Souci avec le proprietaires pour travaux

catycat5 Messages postés 9 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bonjour,

nous sommes locataire d' un appartement depuis septembre 2012 tout l 'installation est électrique (radiateurs, cumulus d'eau .....) Il n' y a pas de contacteur jour et nuit pour le cumulus donc il "tourne" non stop toute la journée, donc obliger de l' arrêter manuellement tout les matins.le ^propriétaire refuse de mettre en place le contacteur .

je ne retrouve dans des fracture edf de 1700 euros pour 4 mois ( car cumulus et radiateur en marchent)

La machine a laver et le cumulus (installés dans une remise dans ma cour) sont tout les deux branchés avec le radiateur de la chambre de mes enfants mais si le met en marche la machine a laver, ou le radiateur alors que le cumulus marche cela disjoncte au niveau su tableau électrique donc nous avons du installer un radiateur d'appoint et la machine est branche via une rallonge electrique dans le salon (donc oblige de laisser la porte de la cour ouverte ce qui refroidit tout l' appartement )

le propriétaire refuse d 'effectuer tous travaux , un électricien est venu de leur part qui a faire une installation d'amateur en coupant la prise du cumulus pour la branche sur une rallonge ......puis la rebrancher a la prise tous ceci avec du Ruban adhésif électricien pour pouvoir mettre ne marche la machine a laver en marche mais cela continue a disjoncte.

donc je souhaite connaitre mes recours possible pour le forcer a effectuer des travaux correct

Merci de vos reponses
Bonjour,
A voir également:

4 réponses

Med

Bonjour, Comme cela ne sera pas fait à la minute, vous pouvez vous procurer en magasin de bricolage, un programmateur journalier qui se branche sur une prise de courant, et on branche l'appareil dessus, dans votre cas le chauffe eau.

ça coûte maxi 5 euros; Il faut mettre à l'heure et programmer les heures où l'on veut alimenter l'appareil. Vous réglez par exemple de une heure à 6 heures du matin, et vous êtes certain qu'en dehors de ces heures, le chauffe eau ne pourra pas chauffer, donc il fonctionnera simplement en tarif heures creuses, si votre abonnement comprend ce tarif plus faible. Et si vous faites fonctionner la machine en journée, il n'y aura pas de problème.

Demandez au propriétaire de protéger ce chauffe eau du froid, car même s'il est isolé, s'il se trouve dans un local froid, il consomme un peu plus, et aussi les conduits d'eau chaude jusqu'à la maison qui n'est pas trop loin j'espère.

Sinon, faites les démarches comme indiqué ci-dessus.

Je doute que ce soit un vrai électricien qui vous ait fait ce système de rallonge.

1700 euros, cela ne doit pas correspondre à la conso de 4 mois, ce n'est pas possible, ça ferait 425 euros par mois.

Il faut savoir quand même qu'un chauffe eau comporte un thermostat et quand la température voulue est atteinte, il coupe le courant à la résistance, mais s'il dispose du courant 24/24 H il peut se déclencher à tout moment. Et lorsque la machine chauffe, elle prend 2,4 kw. La puissance du chauffe eau est au moins de 2 kw et peut-être plus, ça dépend de la contenance.

A noter que si la contenance du chauffe eau est faible par rapport à ce que vous tirez, vous risquez d'être à cours d'eau chaude, dans ce cas, vous pouvez programmer deux heures d'alimentation en journée, et vous évitez de mettre la machine à laver à ce moment là.
3
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

suivre les indications de ce document
http://www.adil63.org/v2/brochures/ADIL63-logement-decent.pdf

et ca c'est la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2011-07-29/
Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent
article 2
(....)
4. Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;
0
catycat5 Messages postés 9 Statut Membre

merci de votre reponse mais a la charge de qui le contacteur jour et nuit pour le cumulus etre installe? le proprietaire est il obliger de mettre ce piece pour son tableau electrique?
0

non il n'est pas obligé
mais vous pouvez lui demander l'autorisation de le faire vous même...
0

je ne veux pas le faire moi meme car l électricien n' a dit que rien n etait adapter il faullait "tirer" les fils jusqu' au compteur donc estimation devis 1500 euros
0

merci de ce conseil pour le cumulus, on va essayer
0

pour que ce soit utile il faut aussi que vous ayez un compteur et un abonnement jour nuit
ca c'est vous qui le choisissez quand vous prenez votre bonnement à EDF

sachez néanmoins que l'abonnement jour nuit etant plus cher qu'un abonnement pour compteur simple

l'economie que vous pourrez escompter à faire tourner votre cumulus uniquement de nuit
est proche de 0 si vous n'utilisez que ca de nuit
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Vous dites "je ne retrouve dans des fracture edf de 1700 euros pour 4 mois ( car cumulus et radiateur en marchent)
C'est totalement faux ces appareils sont en principe montés avec un thermostat
Vous chauffez à une température caniculaire pour avoir une telle consommation
Votre réglage est de combien ?
Celui du CE est d'origine à 65/70
Le montage d'un contacteur hp/hc est à votre charge et il vous faut un compteur à double comptage
Le montage d'un programmateur horaire est possible et coute moins de 5 €
Devis de 1500 euros de l'électricien ?
Au choix c'est un devis de voleur ou câblé en or ou platine
0

Vous chauffez à une température caniculaire pour avoir une telle consommation 

a moins que le logement fasse 500 m2... on n'en sait rien
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

1700 euros/4 mois !!!!!!!!!!!!!!! :-o

purée, je suis aussi en tout électrique, pas de jour/nuit ni de HC/TP et j'ai jamais approché une telle somme !!! et ma casa elle est pas neuve .
0

facture edf du 9/10/212 au 28/12/2012.............................737 euros
facture edf du 29/12/2012 au 25 /02/2013 ........................913 euros

je ne chauffe pas a une temperature caniculaire , suite a ses factures je coupent les radiateurs la journnee ainsi que le cumulus

c 'est un 100 m2
0

la journnee les radiateurs etaient a 4
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

vous avez vérifié vos relevés et votre compteur, pour voir s'il y a pas d'erreurs !!! cela arrive

éteindre radiateurs et cumulus c'est une erreur, quand vous les remettez en fonction, ils chauffent à mort pour récupérer quasiment 100% de la température voulue au lieu de fonctionner de temps en temps pour maintenir la température.

bien isolé cet appart ?

cumulus : marmenard a raison pour le cumulus: à voir si le thermostat fonctionne correctement et s'il n'est pas en "surchauffe" permanente
en plus , le cumulus étant dans une pièce extérieure non chauffée, non isolée etc.... tirent encore plus. Isolez votre cumulus très vite autour et au-dessus ; laine de verre , polystyrène, coffrage en bois au dessus de tout cela, attention ne pas mettre directement sur le ballon laissez un petit espace et pas en dessous où il y a le bloc de sécurité. Mon voisin a fait cela et il dit que c'est nickel. (normalement cela ne doit pas etre à vous de le faire, mais, si vous attendez le bon vouloir du proprio , vous allez encore jeter l'argent par les fenêtres).
electricité, soit un problème électrique (courtjus quelquepart), soit vous n'avez pas assez de puissance pour l'ensemble de vos appareils,

cdlt
0