Etat des lieux de sortie contradictoire

GigiT78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par GigiT78 le 15/03/2013 à 02:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 mars 2013 à 13:18
Bonjour,

J'ai louer ma maison via une agence immobiliere sans avoir aucun contrat avec celle-ci.
Apres avoir donne son preavis d'un mois, la locataire a demande a plusieurs reprise d'allonger son preavis, ce dont j'ai accepter sous conditions que les loyers soient paye a temps, que le logement soit mise a dispposition aux visites comme stipule dans le bail et qu'elle me previenne au minimum 10 jours avant son depart pour que je puisse prevenir et organiser avec une personne me representant pour l'etat des lieux de sortie.

Aucunes de ces conditions n'ont ete respectes! Ce qui a rendu les visites pour les futures location tres difficile. Donc, perte d'argent consequent puisque je n'ai pu trouve aucun locataire pour la remplacer.

Plusieurs email de confirmations lui ont ete envoye pour l'avertir de la date et l'heure exacte pour l'etat des lieux de sortie.
La locataire n'a respecter aucunes de mes conditions et ne s'etait pas presenter au rdv pour l'etat des lieux fixe comme convenu mais a decide de le faire avec l'agence immo (tres proche de la locataire ) qui n'a aucun droit sur le bail. Je n'ai recu aucune information a ce sujet.

L'etat des lieux de sortie est completement contradictoire vis a vis de l'etat de la maison laisse apres son depart.
Un email lui a ete envoye pour lui demander de me contacter pour le faire a l'amiable sans succes.

Dois-je contacter un huissier a cet effet, en sachant que je lui avais deja prevenu que sans sa presence a la date du rdv, je serai dans l'obligation de faire appel a un huissier et que les frais lui seront impute a cet effet?
Est-ce la bonne demarche pour demander le remboursement des frais de reparations ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/03/2013 à 03:33
bonjour,
si vous avez loué par l'intermédiaire d'une agence, c'est que vous l'avez mandaté....(donc trace écrite) Elle ne peut pas agir sans cela en votre nom, et de ce fait elle a le droit de faire l'EDL de sortie contradictoirement avec le locataire sans votre présence. Vous n'avez plus aucun recours si des dégats ont été occasionnés par le locataire et non mentonnés sur l'EDL puisque les clés ont été rendues.

On n'envoie pas de mail a l'agence, on envoie un LRAR pour mettre les choses au point. N'oubliez pas qu'elle agit pour votre compte. L'avez vous fait ?
Exiger de l'agence l'EDL de sortie.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
GigiT78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 05:10
Merci pour votre reponse. Cette agence a l epoque devait s occuper de la vente de la maison. Et s'etait proposer de me trouver un locataire sans frais de ma part. Cette agence ne m'a jamais fait signe aucun contrat a cet effet. Le contrat de bail a ete signe entre le locataire et moi meme proprietaire. Cette agence n a en consequence aucune procuration pour agir en mon nom.
Je suis a l etranger donc le seul moyen de communication etant par email car elle ne repondait pas a mes appels.
Cette agence immo a prit l initiative de faire l'EDL sans mon consentement et sans la presence de la personne me representant.
Quels sont mes recours? Faire appel a un huissier ?
Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 mars 2013 à 13:18
Bonjour,

Aucun huissier n'acceptera de faire un edl si les clés ont été restituées.
Vous reste à portez plainte contre l'agence, qui a outrepassé ses droits.
0