Quitter mon compagnon avec mon fils, sans logement ?

riennevaplu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 21:49
 lenou - 15 mars 2013 à 09:28
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 23 ans qui vit actuellement en couple avec un enfant de 1 an mais seulement voila...

Je ne supporte plus le père de mon fils, très immature, fait passer ses désirs avant les besoins du foyer, des réflexions à longueur de temps, etc...

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai envie de partir avec mon fils. Mais je n'ose pas de peur de me faire retirer mon enfant...

Le père travaille ( en CDD ), il a des parents relativement aisés qui n'hésiteront pas à saisir la justice pour s'opposer à ce que je garde mon fils...
Moi de mon coté je suis cloitrée à la maison à élever notre fils, faire le ménage, ne voyant personne ( car monsieur est très jaloux et m'interdit de voir mes amis depuis 4 ans )...

Dès que le père de mon fils rentre il ne s'occupe pas de lui, refuse de le changer, de lui donner à manger, hurle après lui parce qu'il joue trop bruyamment ou quand il fait des caprices... Il faut que je me fâche pour qu'il daigne s'occuper de lui !

Alors aujourd'hui je me tourne vers vous pour m'aiguiller sur ce choix et comment le réaliser... Je tiens à préciser que mon fils a été reconnu par son père au niveau de l'administration dès sa naissance, ce qui me fait peur aujourd'hui...

Je ne veux pas que l'on me retire mon fils, s'il vous plait aidez-moi !!!

4 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre il faudrait plus d'informations sur votre situation :
- situation familiale : mariée, pacsée, en union libre ?
- ressources : salaire, chômage, congé parental, APJE, néant ?
- argent de côté pour pouvoir louer un logement ?
- point de chute en cas de départ : famille, amis, foyer, néant ... ?

Le mieux serait de commencer par aller voir une assitante sociale de votre secteur pour qu'elle vous guide dans vos démarches.
Concernant la garde de votre fils il faudrait consulter un avocat.
0
riennevaplu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 08:54
Merci pour votre réponse lenou,

Je suis en concubinage, au chômage depuis 2 ans. Je dispose de l'APJE afin d'acheter le nécessaire pour mon fils... Cela fait quelques temps que je met de coté, mais cela reste relativement maigre, pas assez pour prendre un logement malheureusement.
Si toutefois je décidais de partir là comme ça je pense qu'il y aurai bien un ami qui pourrai m'héberger pendant un temps, mais je ne veux pas que ça soit mal interpréter par la suite...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
15 mars 2013 à 09:00
Bonjour
Vous n'avez pas vos parents qui pourraient vous hébergez ?
0
Bonjour,

Donc voués êtes dans une situation très défavorable.
L'idéal serait de trouver un emploi pour pouvoir accéder à un logement.
Deposez des demandes de logement et faites-vous aider par une assistante sociale
dans vos démarches.
En attendant vous pouvez vous faire héberger par qui vous voulez, cela n'aura aucune incidence vu que vous n'êtes ni mariée ni pacsée.

Bon courage !
0