Prime verse apres 70 eme anniversaire
paradize45
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Cfc -
Cfc -
Bonjour,
ma mère décédée avait souscrit une assurance vie "prédica" dont je suis la bénéficiaire. Sur ce contrat il est indiqué : montant des primes versées après le 70ème anniversaire de l'assuré = 915€ et montant du capital versé = 2503€
C'est 2503€ m'ont bien été versée mais qu'en est-il des 915€?
A quoi correspond ce montant? Me sera t'il aussi versé étant la bénéficiaire de contrat?
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
ma mère décédée avait souscrit une assurance vie "prédica" dont je suis la bénéficiaire. Sur ce contrat il est indiqué : montant des primes versées après le 70ème anniversaire de l'assuré = 915€ et montant du capital versé = 2503€
C'est 2503€ m'ont bien été versée mais qu'en est-il des 915€?
A quoi correspond ce montant? Me sera t'il aussi versé étant la bénéficiaire de contrat?
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Montant des primes versées après le 70ème anniversaire
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- A quelle date sont versées les bourses du lycée - Accueil - Etudes
- Montant ass - Guide
2 réponses
Bonjour,
On peut supposer que les 915€ font partie des 2503€, on vous fait seulement la distinction de ce qui a été versé après 70 ans car la fiscalité n'est pas la même ; vous n'aurez pas plus.
Cdlt
On peut supposer que les 915€ font partie des 2503€, on vous fait seulement la distinction de ce qui a été versé après 70 ans car la fiscalité n'est pas la même ; vous n'aurez pas plus.
Cdlt
Au cas particulier, on ignore si des primes avaient été avant 70 ans, mais peu importe. Les 915 € sont le montant investi* par votre mère après l'âge de 70 ans et les 2 503 € représentent le montant de l'épargne investie avant et après 70 ans augmentée des intérêts**. C'est ce montant qui est versé au bénéficiaire du contrat.
* le montant investi est appelé "prime" par les compagnies d'assurances
** le montant des primes augmenté des intérêts est appelé "capital-décès"
* le montant investi est appelé "prime" par les compagnies d'assurances
** le montant des primes augmenté des intérêts est appelé "capital-décès"