Harcellement

byonnce Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 10 mars 2013 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 00:53
Bonjour,

Bonjour,

je travaille sur geneve et j'ai fais confiance a un collegue de travail qui s'est fait passe pour un ami.
il a insiste pour m'aider financierement et m'a donnee de bon coeur de l'argent pour m'aider dans une periode difficile..
aujourd'hui comme je refuse d'etre sa petite amie , il me harcelle me menace au quotidien au travail.
il expose a notre employeur et aux collegues que j'ai profite de lui et me menace de me mettre au RH pour etre rembourse ou vire.il me harcelle dans ma vie prive de sms insultants me reveille a point d'heure..

il m'effraie un coup il me dit qu'il m'aime un autre des insultes un coup qu'il m'a aide de bon coeur un autre qu'il veut son argent sinon il me fait vire?ne supporte pas que je n'ai pas de sentiments pour lui malgres son aide
je sais que j'aurais pas du accepter mais quels sont mes droits, j'ai peur ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 21:18
Bonsoir, je crois que avec toutes les preuves que vous avez vous pouvez aller porter plainte ...
0
byonnce Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 mars 2013 à 21:59
je n'ai pas garde tous les sms d'insultes excepte ceux d'aujourd'hui,jour ou j'ai decide de l'ignorer.mais il m'a donne de l'argent pensant pouvoir acheter mon en le mettant dans ma boite aux lettres ou dans mon vestiere au travail..c'est un collegue et il en parle a tout le monde alors que j'avais refuse je lui avait dis que je ne l'aimais pas..il n'arive pas a se faire a cette idee et reviens donc sur son aide pour me harceler de sms de menace de me faire vire..si je porte plainte au travail ou dans le prive j'ai peur pour mes enfants moi et honte surtout d'avoir cru en sa generosite bienveillante..j'ai peur d'aller au travail et honte du regard des autres sur ce qu'il peut raconter..
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 22:01
Moi je serais vous, j'appellerai la police & je leur expliquerai la situation, comme quoi il vous à aidé de bon coeur, & que maintenant ça tourne mal, qu'il vous menace etc, & s'il y a qelque chose à faire
0
byonnce Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 mars 2013 à 22:09
j'ai bien peur que la police ne face rien tant qu'il n'y a pas coup et blessures..et le pire c'est au travail ou il me menace de tout faire pour etre convoque chez le DRH pour recuperer son argent..bref je sais que je n'aurais jamais du accepter mais je ne savais pas qu'il etait autant obsede par ma personne..depuis que je l'ignore c'est pire il me souhaite bon courage pour le travail.et il sait ou j'abite..bref je vais me tourner vers ma responsable si vraiment il persiste et vers la police..je n'ai pas le choix pour mes enfants.merci
0
byonnce Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 mars 2013 à 22:15
il m'a donne de bon coeur meme si ce n'etait pas directement et m'a pris une dette papier stipulant qu'il connaissait la societe et allait s'arranger avec elle..si je n'accepte pas aujourd'hui de repondre a ses sentiments il me menace et n'aura que l'obsession se me detruire par vengance.
ai t'il en droit de reclamer cet argent de cette facon?suis je dans l'obligation de le rembourser meme si je sais que ce n'est qu'un pretexte pour garder contact?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 22:34
Article 222-33-2
Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 2
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
0