Harcellement dette

dede00_1234 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 15:24
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 14:08
Bonjour,
je reçois régulièrement des courriers de la scp cambron perrin huissiers de justice basée
sur bordeaux et ayant une plate forme sur nice également, ces courriers de relance font état
d'une dette impayée par cofidis et dont il me réclame une somme avec les intérêts depuis
presque 10 ans cette dette a été contractée en 2012, je leur ai demandé par recommandé qu'ils m'envoyent le double du titre exécutoire afin de clarifier cette situation, en réponse ils me disent qu'ils l'ont envoyée à 2 reprises en 2012 et qu'ils ne peuvent donc me la renvoyer
est ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps une dette est effacée, et s'ils peuvent agir de la sorte, quelqu'un d'autre aurait eu le même problème que moi merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 févr. 2021 à 15:50
Bonjour,

"en réponse ils me disent qu'ils l'ont envoyée à 2 reprises en 2012 et qu'ils ne peuvent donc me la renvoyer "
Ça, c'est du gros pipeau.

Vous leur répondez que tant que vous n'avez pas de preuve que cette dette est fondée (en produisant un titre exécutoire), vous refusez tout arrangement à l'amiable. Et vous les ignorez.
2
bonjour,oui ignorez les royalement ; il y a prescription (2 ans il me semble) et pas de titre exécutoire ! ils ne peuvent rien contre vous, rien ; ce sont juste des racheteurs de dettes ; jamais de tribunal si dette < 4000 euros ; ils ne peuvent agir que si dans le même département que vous et seuls les courriers lar sont recevables ! dormez tranquille ! au pire ils vont vous harceler , mais se lasseront (mettez leurs numéros en liste noire) ; je crois même que vous pouvez porter plainte pour harcèlement . je vous dis tout cela bien sûr sans connaître la légitimité de la dette ni son montant. slts
-1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
22 févr. 2021 à 14:08
Que d'affirmations erronées....ce sont des huissiers de justice, pas des sociétés de rachats de dettes, qui vous dit qu'ils n'ont pas te titre exécutoire ? jamais de tribunal si moins de 4000...vous êtes d'où, village des bisounours ? un huissier peut agir dans toute la France, sauf qu'il ne peut exécuter hors département, mais il a des confrères..

En clair vous avancez des arguments sans connaître les lois, textes et exécution forcée.

Vous ne rendez pas service, vous induisez en erreur.
-1