Harcellement finances portugaises

Nausicaa99 - Modifié le 2 juin 2017 à 13:08
 Nausicaa99 - 10 juil. 2017 à 17:34
Bonjour,
Je viens vous partager mon vécu et poser une question qui j'espère pourrait régler définitivement ma situation.

Voilà, je suis parti du portugal a l'âge de 10ans avec ma mère en France. Depuis, zero contact avec mon père, aucune pension alimentaire..rien.
Mon père est décédé il y a 4ans. Des que je l'ai su, donc moins d'un an j'ai fait (et payé) au consulat avec un haut placé, une renonciation de biens. Donc officielle, payé, bref tout dans l'ordre. (et ce malgré les demandes de mes sœurs sur place de faire procuration pour qu'elle m'ajoutent a leur renonciation, je n'ai aucune confiance donc j'ai préféré payer cher, mais payer en sachant que c'est en ordre, et heureusement car elles ont eu la bonne idée de filer mon adresse...)

Depuis donc, au bout d'un an j'ai commencé à me faire harceler par les finances portugaises, et tous les créanciers, y compris pour des procès en cours.
J'ai demandé a un avocat sur place qui a fait le nécessaire pour un bien a refuser, mais aussi pour un procès où j'ai du aller signer la réception d'une lettre au consulat de convocation où on me laissait 30 jours pour me rendre sur place pour présenter ma renonciation. Etant enceinte, encore une fois j'ai demandé a cet avocat (ami de famille de confiance) de faire le nécessaire pour moi, car grossesse à risque + travail c'était juste impossible de me déplacer sous 30 jours, voir tout court...

Depuis janvier je me fais littéralement harceler par le Portugal a son sujet, et maintenant je reçois carrément des courrier des finances a SON nom chez moi... courrier que je renvoie bien évidement en disant que cette personne n'habite pas a mon adresse, ce qui est le cas! JE ne comprends même pas qu'on m'envoye des courrier a son nom (aucune mention à moi dedans! ça lui est vraiment destiné!)

J'aimerais savoir comment me débarrasser une bonne fois pour toutes de ça, n'ayant AUCUNE relation avec la famille de la bas, aucun contact depuis 20ans maintenant, sachant qu’étant parti très jeune, je n'ai aucune relation avec le pays non plus apart y être née...

Toute cette histoire n’empoisonne la vie, et avec la grossesse, recevoir 4/5 courrier par mois n'aident pas avec le stress que cela engendre....

Ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que le fameux procés en cours concernait un bien immobilier dont il était déjà en procès pour non payement à la banque depuis 7 ans (donc de son vivant) alors que son ex petite amie y demeure (toujours) avec sa fille......Et c'est moi qu'on vient emmerder :(

Quelqu'un aurait des conseils à m'apporter s'il vous plait?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Personne?:(
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 juil. 2017 à 06:43
Personne?:(
Difficile de trouver un interlocuteur compétent en droit lusitanien sur un forum français.
Mais semble-t-il, si vous avez renoncé à la succession de votre père ses créanciers ne peuvent exercer aucune action à votre encontre.
Faites-le leur savoir une fois pour toutes.
Ou remettez les courriers à votre avocat portugais.
0
Merci condorcet!!!! :3

En effet mon entourage me dit que de toute façon du moment que j'ai fait une fois la renonciation officielle (je l'ai faite à l'époque où le consulat sur paris le pratiquait), même s'ils arrêtent pas de me demander plusieurs dettes je ne leur doit rien, et ils ne peuvent pas se pointer ici pour réclamer leur du.

Le truc chiant c'est que je leur ai demandé si je pouvais pas leur faire comprendre une fois pour toutes, et au consulat dernièrement ils m'ont dit qu'a chaque nouvelle demande de dette, je dois représenter le papier, car les organismes ne communiquent pas entre eux. Le hic c'est que la dernière fois, ils m'ont demandé d'aller chercher un papier sous 15 jours au consulat et qu'une fois en main j'avais 30 jours pour contester, renonciation ou pas, si je ne me déplaçait pas sur place(au consulat pour la lettre et ensuite au portugal pour montrer mon papier), je me prenait la dette (WTF). En l’occurrence cette fois c'était 90.000€... J'ai eu de la chance d'avoir cet ami qui a fait le déplacement pour moi de 40 km au tribunal en question mais je ne peux demander indéfiniment ce genre de service ou encore payer des allé retour avion avec le travail et un bébé....

J'aurais bien aimé trouver quelqu'un qui a vécu une situation semblable ou du moins sache comment faire snif

Rien que pour en rire il y a deux jours j'ai encore reçu un recommandé de leur part :D (que je n'irais pas chercher!)
0