Escroquerie

g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 17:00
 Germain - 11 mars 2013 à 11:39
Bonjour,
j'ai reçu un chèque de banque de 9500 £ que je devais déposer sur mon compte sans avoir au préalable vérifier la solvabilité et l'honorabilité du chèque.
quelle recourt j'ai envers ma banque en cas de transfert d'argent pour une tierce personne.

7 réponses

g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:02
la banque n'a pas vérifié la solvabilité et l'honorabilité du chèque .
0
Elle est bien bonne celle là ...!...

C'est de l'humour pour tester le notre ?...

Et "transfert d'argent pour une tierce personne" par Western Union ..c'est plus sûr !
0
g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:25
En faite l'argent est bien arrivée à destination, mais quelque jours après ma banque me dit que le chèque appartient à un chéquier volé , hors la banque n'a pas vérifié la solvabilité et l'honorabilité du chèque.
Elle mis à disposition la somme sans vérifier, quel recourt j'ai envers ma banque ?
0
C'est à vous de vous assurer de la provision du chèque et de ne pas disposer de la provision.

Vous ne saviez pas qu'un chèque peut revenir impayé ?

Quand vous dites dans votre titre "escroquerie" vous visiez la banque ?...

Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'argent "arrivé à destination".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:36
si je le sais bien qu'un chèque peut revenir impayé ,mais la banque se doit avant de provisionner une somme comme celle la et de la mettre à disposition de vérifier l'honorabilité du chèque ou tout au moins d'en informer son client non?
0
g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:40
demain matin je dépose un chèque de 50 000 £ je prends l'argent et disparait dans la nature et la banque ne vérifie rien !
0
g301044 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:46
pour moi la banque a le devoir d'informer son client et de lui demander d'attendre avant d'utiliser la somme le retour du chèque surtout quand on a un gestionnaire de compte attitré .
0
"pour moi la banque a le devoir d'informer son client et de lui demander d'attendre avant d'utiliser la somme le retour du chèque"

pour vous oui...resterait à convaincre un juge !...

allez y . pour 9.500 € pas besoin d'avocat devant le TI.

Voyez, tout simple de faire valoir votre conviction au magistrat !..un imprimé, 35€ en timbres fiscaux récupérables sur la banque qui perdra à coup sûr !!!

Votre hypothèse :

"demain matin je dépose un chèque de 50 000 £ je prends l'argent et disparait dans la nature "

la banque vous retrouvera !

Bonne chance.
0
Cher g301044, navré de vous le dire mais vous avez été victime d'une arnaque archi-connue.
Vous n'avez aucun recours : le responsable n'est pas la abnque, c'est vous et vous seul. La seule chose qui vous reste à faire c'est de porter plainte et de rencontrer votre conseiller bancaire pour voir avec lui comment vous aller pouvoir rembourser la somme que vous avez très imprudemment mis à disposition d'un africain quelconque...
Mais n'attendez pas de remboursement de la part de qui que ce soit.
0