Escroquerie
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
9 mars 2013 à 17:00
Germain - 11 mars 2013 à 11:39
Germain - 11 mars 2013 à 11:39
A voir également:
- Escroquerie
- Prescription escroquerie - Guide
- Forum victime d'escroquerie - Forum Justice
- Escroquerie - Guide
- Comment prouver une tentative d'escroquerie ✓ - Forum Justice
- Convocation pour escroquerie - Forum Justice
7 réponses
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:02
9 mars 2013 à 17:02
la banque n'a pas vérifié la solvabilité et l'honorabilité du chèque .
Elle est bien bonne celle là ...!...
C'est de l'humour pour tester le notre ?...
Et "transfert d'argent pour une tierce personne" par Western Union ..c'est plus sûr !
C'est de l'humour pour tester le notre ?...
Et "transfert d'argent pour une tierce personne" par Western Union ..c'est plus sûr !
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:25
9 mars 2013 à 17:25
En faite l'argent est bien arrivée à destination, mais quelque jours après ma banque me dit que le chèque appartient à un chéquier volé , hors la banque n'a pas vérifié la solvabilité et l'honorabilité du chèque.
Elle mis à disposition la somme sans vérifier, quel recourt j'ai envers ma banque ?
Elle mis à disposition la somme sans vérifier, quel recourt j'ai envers ma banque ?
C'est à vous de vous assurer de la provision du chèque et de ne pas disposer de la provision.
Vous ne saviez pas qu'un chèque peut revenir impayé ?
Quand vous dites dans votre titre "escroquerie" vous visiez la banque ?...
Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'argent "arrivé à destination".
Vous ne saviez pas qu'un chèque peut revenir impayé ?
Quand vous dites dans votre titre "escroquerie" vous visiez la banque ?...
Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'argent "arrivé à destination".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:36
9 mars 2013 à 17:36
si je le sais bien qu'un chèque peut revenir impayé ,mais la banque se doit avant de provisionner une somme comme celle la et de la mettre à disposition de vérifier l'honorabilité du chèque ou tout au moins d'en informer son client non?
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:40
9 mars 2013 à 17:40
demain matin je dépose un chèque de 50 000 £ je prends l'argent et disparait dans la nature et la banque ne vérifie rien !
g301044
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:46
9 mars 2013 à 17:46
pour moi la banque a le devoir d'informer son client et de lui demander d'attendre avant d'utiliser la somme le retour du chèque surtout quand on a un gestionnaire de compte attitré .
"pour moi la banque a le devoir d'informer son client et de lui demander d'attendre avant d'utiliser la somme le retour du chèque"
pour vous oui...resterait à convaincre un juge !...
allez y . pour 9.500 € pas besoin d'avocat devant le TI.
Voyez, tout simple de faire valoir votre conviction au magistrat !..un imprimé, 35€ en timbres fiscaux récupérables sur la banque qui perdra à coup sûr !!!
Votre hypothèse :
"demain matin je dépose un chèque de 50 000 £ je prends l'argent et disparait dans la nature "
la banque vous retrouvera !
Bonne chance.
pour vous oui...resterait à convaincre un juge !...
allez y . pour 9.500 € pas besoin d'avocat devant le TI.
Voyez, tout simple de faire valoir votre conviction au magistrat !..un imprimé, 35€ en timbres fiscaux récupérables sur la banque qui perdra à coup sûr !!!
Votre hypothèse :
"demain matin je dépose un chèque de 50 000 £ je prends l'argent et disparait dans la nature "
la banque vous retrouvera !
Bonne chance.
Cher g301044, navré de vous le dire mais vous avez été victime d'une arnaque archi-connue.
Vous n'avez aucun recours : le responsable n'est pas la abnque, c'est vous et vous seul. La seule chose qui vous reste à faire c'est de porter plainte et de rencontrer votre conseiller bancaire pour voir avec lui comment vous aller pouvoir rembourser la somme que vous avez très imprudemment mis à disposition d'un africain quelconque...
Mais n'attendez pas de remboursement de la part de qui que ce soit.
Vous n'avez aucun recours : le responsable n'est pas la abnque, c'est vous et vous seul. La seule chose qui vous reste à faire c'est de porter plainte et de rencontrer votre conseiller bancaire pour voir avec lui comment vous aller pouvoir rembourser la somme que vous avez très imprudemment mis à disposition d'un africain quelconque...
Mais n'attendez pas de remboursement de la part de qui que ce soit.