Impossiblité d'acheter un terrain (histoire rocambolesque!)

Fermé
Fabien1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 14:28
BmV Messages postés 91497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 mars 2013 à 14:32
Bonjour à tous,

Je suis vraiment atterré par la nouvelle que je viens d'apprendre hier...

Voici ma mésaventure,
Pour résumé les faits, je vous invite à allée jeter un coup d'oeil sur un sujet que j'ai lancé en date de février 2012, le voici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5594996-achat-maison-delais-chez-le-notaire

Finalement, c'est vers le mois novembre 2012 que j'ai pu poussé un grand ouf!! car le notaire m'avais enfin contacté pour me dire que c'étais OK. nous sommes allée sur place pour l'estimation du corps de ferme et nous nous sommes mis d'accord sur un prix. Puis les choses allaient bon train, car par la suite la Juge avait accepté mon dossier, vers le mois de janvier 2013 la juge réclamait une deuxieme evaluation par une agence immobiliere tierce(on m'avait expliqué que c'était la procédure). jusque la tous s annoncait bien! C'est après 2 mois et demi d'attente sans nouvelle de la part du notaire, clerc du notaire ou udaf... que je me décide d'appeler l'étude. j'ai été mis en relation avec la clerc du notaire en charge de mon dossier. Au telephone je n'ai pas apprécié le ton de sa voix, car elle etait annonciateur d une mauvaise nouvelle. Elle commence par: "vous n'etes pas au courant M. Fabien" Je lui répond: "de quoi donc"? Elle m'annonce que le Monsieur de 90 ans qui étais sous tutelle par l'udaf est décédé une journée avant la remise du dossier definitive au notaire!!! Alors la je tombe de tres haut!!!!

Au départ je vous assure que je n'y crois pas! je me suis dis que c'est un poisson d'avril anticipé????

En bref j'ai attendu plus de 2 ans pour acheter ce terrain avec corps de ferme, j'ai remué ciel et terre pour entammé la procédure d'achat. les deplacements que j'ai éffectué etaient nombreux, les appels telephonique a droite a gauche inombrable! les courriers infini......

Je ne peux pas admettre que l'on ne puisse rien faire et que la justice est aussi cruel! J'ai 26ans et ce terrain dépendant de mon avenir! Mon entreprise à été récemment radiée!!! Pour défaut d'espace de stockage. Je suis désormais dans une M***e INCROYABLE!

Je compte desormais sur votre réactivité et votre professionnalisme pour "essayer" de sauver la sauce ou dites moi simplement que je fais un mauvais cauchemard.

D'avance merci pour votre soutien,
Fabien,

PS: pour tous complement d'informations, vous pouvez m'envoyer un message privé.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 18 518
8 mars 2013 à 14:32
.... alors il vaut mieux continuer en effet sur le sujet initial ===> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5594996-achat-maison-delais-chez-le-notaire

0