Retard pour quelques secondes
Christophe
-
Christophe -
Christophe -
Bonjour,
Je suis convoqué pour être sanctionné car j'ai pointé avec 23 secondes de retard. J'aimerais savoir si on est vraiment en retard des la première seconde ? Ou bien c'est dès que la première minute est passée ?
Ainsi si par exemple je commence à 7h, l'employeur peut il considérer que je suis en retard si je pointe à 7h 00mn et 01 secondes ou doit il attendre que je pointe à 07h et 01 minutes pour dire que je suis en retard ?
Merci pour réponses.
Je suis convoqué pour être sanctionné car j'ai pointé avec 23 secondes de retard. J'aimerais savoir si on est vraiment en retard des la première seconde ? Ou bien c'est dès que la première minute est passée ?
Ainsi si par exemple je commence à 7h, l'employeur peut il considérer que je suis en retard si je pointe à 7h 00mn et 01 secondes ou doit il attendre que je pointe à 07h et 01 minutes pour dire que je suis en retard ?
Merci pour réponses.
A voir également:
- Employé arrive toujours 1 à 2 minutes
- Retard de livraison - Guide
- Retard bourse lycee - Accueil - Etudes
- Retard bourse college - Accueil - Etudes
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Arriver en retard chez le médecin - Forum CDI
5 réponses
Bonjour,
J'ai été à ma convocation et je me suis trompé je n'ai pas été convoqué car j'avais quelques minutes ou quelques secondes de retard comme je le croyais, mais parce que je faisais mes prises de services entre 5 et 3 minutes avant le commencement de mon horaire de travail. Le directeur de mon agence veut que j'arrive plus tôt encore. J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre recommandée m'indiquant qu'il me notifiait un rappel à l'ordre. Je cite deux phrases de la lettre :
"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"
"Nous vous demandons donc de considérer ce courrier comme une dernière alerte, et de veiller à ce que de tels faits ne se reproduisent plus en adoptant une attitude plus professionnelle, faute de quoi, nous serions amenés à prendre une sanction plus grave "
Je précise que je suis à l'heure à mon poste de travail. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on sanctionner par un rappel à l'ordre écrit ou voir par une sanction plus grave plus tard le fait que je fasse ma prise de service 5 à 3 minutes avant le commencement de ma prise de poste ? Car il n'y a pas de retard. Que dois-je faire pour ce rappel à l'ordre que j'ai reçu en recommandé ? Le contester ?
Merci pour vos réponses.
J'ai été à ma convocation et je me suis trompé je n'ai pas été convoqué car j'avais quelques minutes ou quelques secondes de retard comme je le croyais, mais parce que je faisais mes prises de services entre 5 et 3 minutes avant le commencement de mon horaire de travail. Le directeur de mon agence veut que j'arrive plus tôt encore. J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre recommandée m'indiquant qu'il me notifiait un rappel à l'ordre. Je cite deux phrases de la lettre :
"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"
"Nous vous demandons donc de considérer ce courrier comme une dernière alerte, et de veiller à ce que de tels faits ne se reproduisent plus en adoptant une attitude plus professionnelle, faute de quoi, nous serions amenés à prendre une sanction plus grave "
Je précise que je suis à l'heure à mon poste de travail. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on sanctionner par un rappel à l'ordre écrit ou voir par une sanction plus grave plus tard le fait que je fasse ma prise de service 5 à 3 minutes avant le commencement de ma prise de poste ? Car il n'y a pas de retard. Que dois-je faire pour ce rappel à l'ordre que j'ai reçu en recommandé ? Le contester ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé :
Si un simple retard ne permet pas, dans la plupart des cas, de justifier la rupture du contrat de travail, il en va autrement des retards répétés. Ceux-ci peuvent en effet constituer une cause de licenciement, a fortiori lorsqu'ils désorganisent l'entreprise.
Dès les premiers retards, l'employeur doit faire remarquer au collaborateur qu'il manque à ses devoirs contractuels et lui rappeler ses obligations par une lettre d'avertissement ou un blâme. Si cette démarche reste sans effet, il pourra appliquer une nouvelle sanction et, éventuellement, procéder à un licenciement.
Dans certains cas, les retards répétés peuvent même constituer une faute grave, ce qui prive le collaborateur d'indemnités de préavis et de licenciement. Mais l'employeur doit alors démontrer que ces manquements ont causé du tort à l'entreprise. Et prouver qu'il avait alerté le salarié des conséquences de ses absences sur la bonne marche du service.
Cdlt
Voilà ce que j'ai trouvé :
Si un simple retard ne permet pas, dans la plupart des cas, de justifier la rupture du contrat de travail, il en va autrement des retards répétés. Ceux-ci peuvent en effet constituer une cause de licenciement, a fortiori lorsqu'ils désorganisent l'entreprise.
Dès les premiers retards, l'employeur doit faire remarquer au collaborateur qu'il manque à ses devoirs contractuels et lui rappeler ses obligations par une lettre d'avertissement ou un blâme. Si cette démarche reste sans effet, il pourra appliquer une nouvelle sanction et, éventuellement, procéder à un licenciement.
Dans certains cas, les retards répétés peuvent même constituer une faute grave, ce qui prive le collaborateur d'indemnités de préavis et de licenciement. Mais l'employeur doit alors démontrer que ces manquements ont causé du tort à l'entreprise. Et prouver qu'il avait alerté le salarié des conséquences de ses absences sur la bonne marche du service.
Cdlt
BOnjour
Si vous arrivez à la gare pour prendre un train qui part à 7h et que vous arrivez à 7h et 10 secondes, et bien le train est parti !!
C'est la même chose que votre problème.
Si vous arrivez à la gare pour prendre un train qui part à 7h et que vous arrivez à 7h et 10 secondes, et bien le train est parti !!
C'est la même chose que votre problème.
J'explique comment se fait la prise de service. Elle se fait sur un ordinateur où l'on clique sur un bouton de prise de service puis on rentre son identifiant et son mot de passe. Une fois passé 07h00, le bouton de prise de service devient rouge et un mail est envoyé automatiquement au directeur de l'agence dans lequel on doit justifier de la raison de son retard. C'est comme cela qu'il est au courant.
Il est à noter que le bouton de prise de service ne devient pas rouge à 07h et 01 secondes mais des fois cela peut être par exemple à 07h et 15 secondes, un autre jour à 07h et 40 secondes c'est aléatoire dans les secondes.
Il est à noter que le bouton de prise de service ne devient pas rouge à 07h et 01 secondes mais des fois cela peut être par exemple à 07h et 15 secondes, un autre jour à 07h et 40 secondes c'est aléatoire dans les secondes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur ton contrat il y a bien les horaires de travail ?
Les horaires on les a sur le planning chaque mois.