Retard pour quelques secondes

Christophe - 16 août 2014 à 14:08
 Christophe - 1 oct. 2014 à 02:45
Bonjour,

Je suis convoqué pour être sanctionné car j'ai pointé avec 23 secondes de retard. J'aimerais savoir si on est vraiment en retard des la première seconde ? Ou bien c'est dès que la première minute est passée ?

Ainsi si par exemple je commence à 7h, l'employeur peut il considérer que je suis en retard si je pointe à 7h 00mn et 01 secondes ou doit il attendre que je pointe à 07h et 01 minutes pour dire que je suis en retard ?
Merci pour réponses.

5 réponses

Bonjour,

J'ai été à ma convocation et je me suis trompé je n'ai pas été convoqué car j'avais quelques minutes ou quelques secondes de retard comme je le croyais, mais parce que je faisais mes prises de services entre 5 et 3 minutes avant le commencement de mon horaire de travail. Le directeur de mon agence veut que j'arrive plus tôt encore. J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre recommandée m'indiquant qu'il me notifiait un rappel à l'ordre. Je cite deux phrases de la lettre :

"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"

"Nous vous demandons donc de considérer ce courrier comme une dernière alerte, et de veiller à ce que de tels faits ne se reproduisent plus en adoptant une attitude plus professionnelle, faute de quoi, nous serions amenés à prendre une sanction plus grave "

Je précise que je suis à l'heure à mon poste de travail. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on sanctionner par un rappel à l'ordre écrit ou voir par une sanction plus grave plus tard le fait que je fasse ma prise de service 5 à 3 minutes avant le commencement de ma prise de poste ? Car il n'y a pas de retard. Que dois-je faire pour ce rappel à l'ordre que j'ai reçu en recommandé ? Le contester ?
Merci pour vos réponses.
5
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
30 sept. 2014 à 18:28
C'est quoi ce patron ! Tu est payé à partir de 8h et il faut que tu commences à bosser à 7h50 !
Sur ton contrat il y a bien les horaires de travail ?
0
Non sur le contrat il n'y a pas les horaires. Il est juste indiqué que le personnel doit se trouver à son poste, en tenue de travail, à l'heure fixée pour le début du travail et à celle prévue pour la fin de celui-ci, de manière ininterrompue.

Les horaires on les a sur le planning chaque mois.
0