Facture EDF élevée!
Violace
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour, je vous explique notre problème. nous avons depuis février 2010 des photovoltaîques.Lors de cette installation erdf nous a changé le compteur edf.De février 2010 à avril 2012 nous n'avons plus eu de relevé de consommation mais uniquement des estimations .En avril 2012 passe un agent edf pour relever le compteur et par chance nous sommes à la maison ( nous travaillons tous les 2) et là nous apprenons que depuis février 2010 ils ne peuvent faire de relevé de l'extérieur et donc que ça ne fonctionne pas.Nous sommes surpris de ne pas l'avoir su plus tôt.Ce jour là cet agent relève le compteur de l'intérieur et fais la mise à zéro de ce nouveau compteur qui n'avait jamais été relevé. Nous appelons EDF pour qu'il nous envoie quelqu'un que nous n'avons jamais vu venir!Fin décembre nous recevons un appel téléphonique d'EDF nous disant que notre compteur à un problème et nous fixons une date pour l'intervention( 12 janvier)Quelle n'est pas notre surprise en recevant une facture du 24 décembre 2012 basée sur le" relevé de conso "d'un montant de 1345,67 euros que nous avons refusé de payer.Nous aurions consommé près de 13000kwh en vivant à2 dans cette maison.Nous avons reçu la facture suivante de 1865,87 euros( 1345,67 +520)du22février 2013 :4667 kwh .Nous avons fait venir un électricien qui à fait des verif sur notre installation ou aucune fuite n'est apparue. Lorsque le dijoncteur est coupé le compteur ne tourne pas non plus . L'agent EDF qui est finalement venu vérifier ce compteur à reconnu qu'il ne fonctionnait pas .Aujourd'hui nous n'avons pas de réponse à ce problème très couteux pour nous et nous nous n'avons rien pour argumenter un défault du compteur. La question que nous nous posons est quand même : comment ont-ils pu relever le compteur et pourquoi cette surconsommation? Nous avons besoin d'aide , si quelqu'un à une solution que nous ne connaissons pas pour aider à tester notre installation ou si quelqu'un a vécu ça et peut -on se retourner contre EDF.Nous ne savons vraiment plus que faire!mais le compteur continue de s'affoler.
A voir également:
- Facture EDF élevée!
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
4 réponses
Bonjour,
Puisque le compteur a été reconnu comme défectueux par ERDF, il va être remplacé gratuitement.
Les factures basées sur le relevé du compteur défectueux vont être annulées, et vous recevrez une facture rectificative, basée sur vos historiques de consommation.
Appelez EDF pour savoir quand le compteur sera changé.
Ne vous affolez pas, tout va bien se passer.
Puisque le compteur a été reconnu comme défectueux par ERDF, il va être remplacé gratuitement.
Les factures basées sur le relevé du compteur défectueux vont être annulées, et vous recevrez une facture rectificative, basée sur vos historiques de consommation.
Appelez EDF pour savoir quand le compteur sera changé.
Ne vous affolez pas, tout va bien se passer.
Bonjour,
Bon, on reprend tout depuis le début.
Il faudrait quand même vérifier si les consommations enregistrées par ce compteur sont cohérentes ou pas. Merci d'indiquer :
- le relevé du compteur lors de sa pose en février 2010
- le relevé du compteur aujourd'hui
- la surface de la maison
- la qualité de l'isolation (isolation du toit ? des murs ? fenêtres ?)
- le mode de chauffage
- le mode de production d'eau chaude
- les appareils électroménagers que vous possédez.
Déjà, on pourra se faire une petite idée.
Bon, on reprend tout depuis le début.
Il faudrait quand même vérifier si les consommations enregistrées par ce compteur sont cohérentes ou pas. Merci d'indiquer :
- le relevé du compteur lors de sa pose en février 2010
- le relevé du compteur aujourd'hui
- la surface de la maison
- la qualité de l'isolation (isolation du toit ? des murs ? fenêtres ?)
- le mode de chauffage
- le mode de production d'eau chaude
- les appareils électroménagers que vous possédez.
Déjà, on pourra se faire une petite idée.
le 1er relevé de compteur (sur estimation) : 656 (27 décembre 2010)
dernier relevé ( sur estimation) 26170 (22février2013)
surface 150
Murs et toit : laine de verre (20 ans)
chauffage au sol alimenté par chaudière mazout récente ( 2 ans)
Ballon eau chaude électrique
2 frigos , 1 congel, 1 lave vaisselle, 1lave linge, 1 sèche linge, 1 four , 1 micro onde, 1 plaque de cuisson à induction
dernier relevé ( sur estimation) 26170 (22février2013)
surface 150
Murs et toit : laine de verre (20 ans)
chauffage au sol alimenté par chaudière mazout récente ( 2 ans)
Ballon eau chaude électrique
2 frigos , 1 congel, 1 lave vaisselle, 1lave linge, 1 sèche linge, 1 four , 1 micro onde, 1 plaque de cuisson à induction
Bonsoir,
En résumé, je pense que tout fonctionne très bien sauf le BTR, (boitier téléreport).
Etant passé au photo, vos compteurs sont neufs et probablement parti à zéro !
Rien de choquant à mes yeux de consommer 26 000 kw en 26 mois pour 150m²... C'est même plûtot pas mal !
Mais, je n'ai peut-être pas tout compris...
En résumé, je pense que tout fonctionne très bien sauf le BTR, (boitier téléreport).
Etant passé au photo, vos compteurs sont neufs et probablement parti à zéro !
Rien de choquant à mes yeux de consommer 26 000 kw en 26 mois pour 150m²... C'est même plûtot pas mal !
Mais, je n'ai peut-être pas tout compris...
Le compteur de production de vos panneaux photovoltaïques est complètement indépendant du compteur de consommation. Ce sont deux branchements différents.