SFR me preleve depuis plus de 3 ans
Y.Froger
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
6 mars 2013 à 15:51
Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:13
Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:13
A voir également:
- SFR me preleve depuis plus de 3 ans
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2013 à 16:06
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2013 à 16:06
Bonjour..
Point essentiel: Une Résiliation a t'elle été faite selon les règles il y a 3 ans??
Selon les règles signifie 'par LRAR conformément aux CGV'..
Si pas de résiliation effectuée par LRAR tu es toujours 'abonné' au sens légal et les prélèvements sont licites..
Par ailleurs disposes tu d'un document écrit explicitant cette 'mise en pause'?
A+
Point essentiel: Une Résiliation a t'elle été faite selon les règles il y a 3 ans??
Selon les règles signifie 'par LRAR conformément aux CGV'..
Si pas de résiliation effectuée par LRAR tu es toujours 'abonné' au sens légal et les prélèvements sont licites..
Par ailleurs disposes tu d'un document écrit explicitant cette 'mise en pause'?
A+
Y.Froger
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 16:23
6 mars 2013 à 16:23
bonjour , non ce n'était pas strictement parlé une résiliation , le service client m'as proposé un service permettant de stopper les prélèvements internet et bloquant provisoirement , c'est à dire jusqu'à' à une remise en route a une nouvelle adresse de ma part. Je n'ai a mon souvenir reçu aucun document me le confirmant.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
6 mars 2013 à 16:45
6 mars 2013 à 16:45
Re:
Le problème c'est que tu n'as aucun justificatif... Difficile de réclamer en s'appuyant sur un blabla téléphonique remontant à qq années.. Le principe fondamental est de pouvoir justifier sa réclamation en se basant sur des documents écrits.. Ne jamais se fier aux dires 'oraux' des conseillers!
J'ai bien peur que la seule solution soit de résilier en faisant attention aux éventuels frais.. Bien lire les modalités dans les CGV, il doit y être question de 'date anniversaire'.. ..
A+
Le problème c'est que tu n'as aucun justificatif... Difficile de réclamer en s'appuyant sur un blabla téléphonique remontant à qq années.. Le principe fondamental est de pouvoir justifier sa réclamation en se basant sur des documents écrits.. Ne jamais se fier aux dires 'oraux' des conseillers!
J'ai bien peur que la seule solution soit de résilier en faisant attention aux éventuels frais.. Bien lire les modalités dans les CGV, il doit y être question de 'date anniversaire'.. ..
A+
Y.Froger
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 17:07
6 mars 2013 à 17:07
quelqu'un m'as dit que toutes les conversations téléphoniques avec le service client sont enregistrées , peut-être y a-t-il un moyen de récupérer cette conversation datant de 3 ans et demi via une réclamation à leur service , faisant preuve déjà de la non résiliation et " mise en pause " ainsi que les conditions ? je l'espère ...
3 ans avec 37 euros par mois irrécupérables , avec de plus un risque de payer plus pour une résiliation ... si je peux éviter
3 ans avec 37 euros par mois irrécupérables , avec de plus un risque de payer plus pour une résiliation ... si je peux éviter
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
6 mars 2013 à 17:15
6 mars 2013 à 17:15
Re:
Il y a des enregistrements principalement destinés à surveiller les 'conseillers' (C'est à dire vérifier qu'ils retiennent les clients par des offres bidon).
Il serait fort étonnant qu'un Opérateur fournisse à un Client en litige avec eux mêmes toute info permettant au Client de contester! De plus cela représente des masses de Gigaoctets certainement rapidement 'écrasés'..
Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso mais l'espoir de résolution positive est mince (Pas de preuves..). Oui, ça fout les boules..
A+
Il y a des enregistrements principalement destinés à surveiller les 'conseillers' (C'est à dire vérifier qu'ils retiennent les clients par des offres bidon).
Il serait fort étonnant qu'un Opérateur fournisse à un Client en litige avec eux mêmes toute info permettant au Client de contester! De plus cela représente des masses de Gigaoctets certainement rapidement 'écrasés'..
Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso mais l'espoir de résolution positive est mince (Pas de preuves..). Oui, ça fout les boules..
A+
Y.Froger
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
Modifié par Y.Froger le 6/03/2013 à 17:44
Modifié par Y.Froger le 6/03/2013 à 17:44
En effet cela fout les boules ! .... bref j'ai rappelé le service client , j'ai convenu d'un accord qui me permettrai de pas payer de frais de résiliation. il n'empêche que pour un remboursement partiel ou total c'est presque impossible. Au passage le "conseiller" m'as assuré qu'aucune mise en suspend n'as été effectuée et que j'ai toujours continué a payer comme si je n'avais pas déménagé. Ni aucun moyen d'avoir des preuves de mon appel par le service. A l'époque m'aurait on menti ?... Je vais donc accéder a la demande de résiliation sans frais via recommandé et par la même occasion crier au scandale en demandant de me faire rembourser ,au moins une partie...
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
6 mars 2013 à 18:53
6 mars 2013 à 18:53
Re:
Là aussi 'accord blabla'... Le 'conseiller va t'envoyer un écrit confirmant la dispense de frais de résiliation?
A l'époque on ne t'a pas menti mais enfumé (Les conseillers sont là pour retenir les clients ou leur fourguer des options aussi payantes qu'inutiles..).
Le Royaume du Blabla des Opérateurs..
A+
Là aussi 'accord blabla'... Le 'conseiller va t'envoyer un écrit confirmant la dispense de frais de résiliation?
A l'époque on ne t'a pas menti mais enfumé (Les conseillers sont là pour retenir les clients ou leur fourguer des options aussi payantes qu'inutiles..).
Le Royaume du Blabla des Opérateurs..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y.Froger
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:13
6 mars 2013 à 19:13
re ,
ils m'envoient a priori un courrier que je devrais remplir et y rajouter mes explications sur le problème. sinon je me demandais si je ne pouvais pas "exiger" via tel ou tel lois je ne m'y connais pas , de la dite conversation qui remonte a 3ans et demi, prouvant que j'ai fait une demande , car selon le SAV , aucun appel ou demande n'as été formulée.
Oui je dois être le bon pigeon pour eux, voila pourquoi des plus jeune je n'ai jamais apprécié les gens qui parlent trop bien ...^^
Sur ce bonne soirée et merci beaucoup a toi , je mettrai a jour s'il y a quelconque avancement.
ils m'envoient a priori un courrier que je devrais remplir et y rajouter mes explications sur le problème. sinon je me demandais si je ne pouvais pas "exiger" via tel ou tel lois je ne m'y connais pas , de la dite conversation qui remonte a 3ans et demi, prouvant que j'ai fait une demande , car selon le SAV , aucun appel ou demande n'as été formulée.
Oui je dois être le bon pigeon pour eux, voila pourquoi des plus jeune je n'ai jamais apprécié les gens qui parlent trop bien ...^^
Sur ce bonne soirée et merci beaucoup a toi , je mettrai a jour s'il y a quelconque avancement.