SFR me preleve depuis plus de 3 ans

Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 15:51
Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:13
Bonjour,
il y a peu , je me suis rendu compte , tardivement malheureusement car cela n'est pas une somme qui me sauta aux yeux, d'un prélèvement mensuel de SFR d ' environ 37 euros qui dure depuis plus de 3ans , je paye cet abonnement pour rien, je vous explique. Il y a 3 ans et demi environ , j'ai déménagé et ai demander au service client de Neuf telecom une résiliation , le conseiller m'as tout de suite proposé une " mise en pause " de mon abonnement qui n'aurais du reprendre seulement au moment ou je les recontacterai afin de leur donner une nouvelle adresse où réactiver ma ligne et donne mes prélèvements . Malgré cela , peu de temps après , les prélèvements ont repris sans mon accord ou que je soit informé de quoi que ce soit. Cela fait donc 3 ans que je paye tous les mois un abonnement internet pour un numéro toujours a mon nom dans les pages blanches et toujours a la même adresse que j'ai quitté il y a plus de 3 ans.
J'ai donc il y a quelques temps déjà contacter le service de SFR qui me proposa d'envoyer une lettre recommandée avec une demande de résiliation et de remboursement immédiat , sur les conseils de ma femme qui travaillait pour un concurrent , je ne l'ai pas fait car sinon je ne me serai pas fait rembourser et je ne serais plus client , donc aucun moyen de joindre ensuite le service client de SFR .
J'ai cet après midi demandé à ma banque de bloquer, supprimer définitivement le prélèvement , et vous demande à présent si vous le voulez bien de l'aide , car je ne suis pas bon du tout en "paperasse " et lois divers , je ne sais même pas si ils sont en tord ou non et si je reverrai un jour mon argent perdue, ce que je demande avant tout car je suis dans une impasse financière ...
En espérant que vous comprendrez , merci d'avance pour toute l'aide reçue.
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5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2013 à 16:06
Bonjour..
Point essentiel: Une Résiliation a t'elle été faite selon les règles il y a 3 ans??
Selon les règles signifie 'par LRAR conformément aux CGV'..
Si pas de résiliation effectuée par LRAR tu es toujours 'abonné' au sens légal et les prélèvements sont licites..
Par ailleurs disposes tu d'un document écrit explicitant cette 'mise en pause'?
A+
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Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 16:23
bonjour , non ce n'était pas strictement parlé une résiliation , le service client m'as proposé un service permettant de stopper les prélèvements internet et bloquant provisoirement , c'est à dire jusqu'à' à une remise en route a une nouvelle adresse de ma part. Je n'ai a mon souvenir reçu aucun document me le confirmant.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
6 mars 2013 à 16:45
Re:
Le problème c'est que tu n'as aucun justificatif... Difficile de réclamer en s'appuyant sur un blabla téléphonique remontant à qq années.. Le principe fondamental est de pouvoir justifier sa réclamation en se basant sur des documents écrits.. Ne jamais se fier aux dires 'oraux' des conseillers!
J'ai bien peur que la seule solution soit de résilier en faisant attention aux éventuels frais.. Bien lire les modalités dans les CGV, il doit y être question de 'date anniversaire'.. ..
A+
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Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 17:07
quelqu'un m'as dit que toutes les conversations téléphoniques avec le service client sont enregistrées , peut-être y a-t-il un moyen de récupérer cette conversation datant de 3 ans et demi via une réclamation à leur service , faisant preuve déjà de la non résiliation et " mise en pause " ainsi que les conditions ? je l'espère ...
3 ans avec 37 euros par mois irrécupérables , avec de plus un risque de payer plus pour une résiliation ... si je peux éviter
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
6 mars 2013 à 17:15
Re:
Il y a des enregistrements principalement destinés à surveiller les 'conseillers' (C'est à dire vérifier qu'ils retiennent les clients par des offres bidon).
Il serait fort étonnant qu'un Opérateur fournisse à un Client en litige avec eux mêmes toute info permettant au Client de contester! De plus cela représente des masses de Gigaoctets certainement rapidement 'écrasés'..
Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso mais l'espoir de résolution positive est mince (Pas de preuves..). Oui, ça fout les boules..
A+
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Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
Modifié par Y.Froger le 6/03/2013 à 17:44
En effet cela fout les boules ! .... bref j'ai rappelé le service client , j'ai convenu d'un accord qui me permettrai de pas payer de frais de résiliation. il n'empêche que pour un remboursement partiel ou total c'est presque impossible. Au passage le "conseiller" m'as assuré qu'aucune mise en suspend n'as été effectuée et que j'ai toujours continué a payer comme si je n'avais pas déménagé. Ni aucun moyen d'avoir des preuves de mon appel par le service. A l'époque m'aurait on menti ?... Je vais donc accéder a la demande de résiliation sans frais via recommandé et par la même occasion crier au scandale en demandant de me faire rembourser ,au moins une partie...
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
6 mars 2013 à 18:53
Re:
Là aussi 'accord blabla'... Le 'conseiller va t'envoyer un écrit confirmant la dispense de frais de résiliation?
A l'époque on ne t'a pas menti mais enfumé (Les conseillers sont là pour retenir les clients ou leur fourguer des options aussi payantes qu'inutiles..).
Le Royaume du Blabla des Opérateurs..
A+
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Y.Froger Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:13
re ,
ils m'envoient a priori un courrier que je devrais remplir et y rajouter mes explications sur le problème. sinon je me demandais si je ne pouvais pas "exiger" via tel ou tel lois je ne m'y connais pas , de la dite conversation qui remonte a 3ans et demi, prouvant que j'ai fait une demande , car selon le SAV , aucun appel ou demande n'as été formulée.
Oui je dois être le bon pigeon pour eux, voila pourquoi des plus jeune je n'ai jamais apprécié les gens qui parlent trop bien ...^^
Sur ce bonne soirée et merci beaucoup a toi , je mettrai a jour s'il y a quelconque avancement.
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