Horaires de nuit impayés

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 4 mars 2013 à 19:21
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 14 mai 2013 à 18:40
Bonjour,
Je suis salarié de La Poste et étant facteur, je travaille normalement de 6h15 à 12h50 tous les jours, du lundi au samedi.
Or il se trouve qu'un collègue qui est embauché au tri de 4 heures du matin jusqu'à 6 heures est absent, pour cause de maladie et ce depuis deux bons mois déjà (et doit être arrêté encore deux mois car il doit subir une opération) et mon chef m'a donné l'ordre de venir le remplacer tous les jours à partir de 4 heures. Pour équilibrer les horaires le chef me fait finir le boulot à 11 heures au lieu de 12h50, ce qui, jusque-là, semble logique.
Or des collègues de l'équipe de nuit me disent que, normalement, je devrais être payé en tarif "horaire de nuit" de 4 heures à 6 heures du matin, ce qui n'apparaît point dans mes deux derniers bulletins de paie, et que ma paye n'a pas changé.
Est-ce normal...? Je suis syndiqué à la C.G.T. et ceux-ci m'ont répondu... "c'est normal, ce n'est pas écrit sur ton contrat de travail".
Merci de me dire si tout cela est bien réglo. A+ et merci.

2 réponses

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
14 mai 2013 à 18:24
Bonsoir
On m'a dit de déclarer ces heures de nuit, selon le délégué C.F.D.T., sur ma prochaîne déclaration d'impôts.
Je devrais donc additionner 300 euros de plus sur la déclaration déjà toute préremplie, ces 300 euros que je n'ai jamais touchés.
Est-ce que risque de payer beaucoup plus d'impôts, et/ou de changer de barème...? J'informe que ma masse salariale nette pour l'années dernière a été de 14500 euros.
Merci de me dire si cette rectification risque d'avoir une incidence.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 14/05/2013 à 18:59
Vos heures de nuit à la Poste doivent vous être payées de 4h à 6h soit sous forme de forfait soit à l'heure ( majoration de 1,50 ou 2,00€ de l'heure ) soit compensées pas des heures/jours de repos compensateur point barre, votre délégué syndicale CGT est une burne...
De plus celui de la CFDT qui vous dit de déclarer aux impots quelque chose que vous n'avez jamais eu est encore plus stupide...
Passez chez SUD...
0