1er compte et carte bancaire

Résolu
Marinaaa Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marinaaa -
Bonjour,

J'ai 16ans révolu et je voudrai déposer mes petites économies d'anniversaires et de Noêls sur un compte et disposer d'une carte de retrait et payement si possible.
Mes tuteurs sont mes deux parents, mais je n'ai pas vu mon père depuis des années... Dois-je avoir l'autorisation de mes deux parents pour ouvrir un compte? ou celle de ma mère suffirai?
Puis-je avoir une carte gratuitement? Quelle banque me conseillez-vous? Quelle carte? Pour quels avantages?

Voilà vos conseils et réponses sont les bienvenus, merci beaucoup à vous !
Au revoir
A voir également:

1 réponse

JuliusTheos Messages postés 19 Statut Membre 3

Bonjour,

Je part du principe que vos parents sont vos représentants légaux, et non vos tuteurs, ce qui est le cas dès la naissance.

Votre mère peut prendre la responsabilité seule de vous ouvrir un compte donc oui vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec votre mère. Cependant si il y a un litige avec la banque, cette dernière se retournera contre votre mère (Attention : La banque peut aussi se retourner contre la personne avec qui votre mère est mariée, tout dépendra du régime matrimonial).
Vous avez 16 ans révolus votre compte fonctionnera comme le compte d'un "adulte", si je puis dire, à vous de choisir quel type de carte bancaire vous désirerez.

Ensuite pour les tarifs et autres avantages tout dépend de votre région. Certaines banques étant fédérales il se peut que les offres ne soient pas les même selon l'endroit habité.
Exemple : La tarification au Crédit Mutuel de Bretagne n'est pas la même qu'au Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest.

Attention : Évitez les "packages" !
Dernier attention : Dans certaines banques le fait d'ouvrir un compte peut engendrer des frais de gestion de compte (annuels, trimestriels ou mensuels). Cependant l'ouverture d'un compte est gratuit !

J'espère vous avoir aidé.

Bonne soirée.
0
Marinaaa

Oui, vous mavez beaucoup aidé, un grand merci !
0