Caution du loyer

houria1981 Messages postés 4 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour Je suis locataire depui 2 ans j'ai RSA ,et je voudrais changer le studion , j'ai des raison prssonel ,et là j'ai que 1 mois pour partire j'ai prévenire la préprietere elle ma dit que si je quite le lougement dans un mois elle ne me rembourssera pas la [ caution]
est ce que elle a le droit pour sa ou pas
merci de me repondre

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
il faut donner congé par LRAR a votre propriétaire en mentionnant que vous etes bénéficiaire du RSA. Le congé démarre du jour ou elle signe l'AR ; le dépot de garantie est restituable dans les 2 mois suivant la remise des clés. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
houria1981 Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre attention
je n'ai pas bien comprie
je doit payer 2 mois apprer mon dépar ?
éxpliquez moi bien svp
merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

non, vous devez payer jusqu'au terme du préavis, mais le propriétaire a 2 mois pour vous rendre le dépot de garantie que vous avez versé en signant le bail (1 mois de loyer sans les charges)
0
houria1981 Messages postés 4 Statut Membre

Le probleme se que je suis sur que elle va pas me remboursser
je le doit encore payer le mois d'AVRIL
je ne sais pas comment faire j'aime pas les probleme
0

Vous etes obligé de payer le loyer et elle est obligé de vous restituer le dépot de garantie après y avoir déduit éventuellement des regul de loyer, charges etc...
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si vous donnez votre congé en cours de mois vous n'avez pas tout le mois a payer.
Par exemple vous envoyez demain lundi 4 mars votre lettre de préavis
Elle signe l'avis de réception le mercredi 6 mars,votre préavis sera du 6 mars au 5 avril et au mois d'avril vous devrez lui payer 5 jours (du 1 au 5 avril).
0