Caution du loyer
houria1981
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Je suis locataire depui 2 ans j'ai RSA ,et je voudrais changer le studion , j'ai des raison prssonel ,et là j'ai que 1 mois pour partire j'ai prévenire la préprietere elle ma dit que si je quite le lougement dans un mois elle ne me rembourssera pas la [ caution]
est ce que elle a le droit pour sa ou pas
merci de me repondre
est ce que elle a le droit pour sa ou pas
merci de me repondre
1 réponse
-
bonjour,
il faut donner congé par LRAR a votre propriétaire en mentionnant que vous etes bénéficiaire du RSA. Le congé démarre du jour ou elle signe l'AR ; le dépot de garantie est restituable dans les 2 mois suivant la remise des clés. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
-
-
-
-
-
Si vous donnez votre congé en cours de mois vous n'avez pas tout le mois a payer.
Par exemple vous envoyez demain lundi 4 mars votre lettre de préavis
Elle signe l'avis de réception le mercredi 6 mars,votre préavis sera du 6 mars au 5 avril et au mois d'avril vous devrez lui payer 5 jours (du 1 au 5 avril).
-