Achat de terrain en indivision

maradonn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 2 mars 2013 à 21:47
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 4 mars 2013 à 00:02
bonjour, nous sommes 2 couples qui souhaiterions faire l 'acquisition d'un terrain de 900m2 afin d'y faire construire 2 maisons mitoynenne ,hors le vendeur ne peu diviser le terrain et il ne peu que nous le vendre en indivision, ce qui sous entend que nous devrons souscrire un pret pour les 2 couples et d'apres ce que j'ai entendus ce genre de projet financier est souvent rejeté par la majorité des banques.
auriez vous svp une solutions a nous donner afin que nous puissions voir notre dossier de pres accepté?quelqu'un at ils deja fais cette opérations, une banque qui accepte ce genre d'opération,

par avance merci de vos réponce.
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 mars 2013 à 22:01
Bonjour,

J'ai acheté un terrain en indivision avec un autre couple.

Nous avons monté un dossier bancaire chacun de notre côté (nous ne connaissions pas l'autre couple) pour l'achat de notre partie de terrain et la maison.

Il était prévue une sortie d'indivision, partage du terrain définie lors de la signature chez notaire. (contacter un géomètre pour monter le dossier de partage)

Aujourd'hui, nous sommes sortie de l'indivision et donc pleinement propriétaire de notre partie du terrain.

Nous sommes passés par le crédit foncier de france, puis le cic...mais si votre dossier est bien ficelé, d'autres banques vous suivront, vous n'avez pas besoin de faire un prêt commun avec l'autre couple !

Courage et tous mes voeux de réussite dans votre projet...

Cordialement
0
maradonn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:21
Bonjour casimir 06,

Merci pour votre réponse, je voulais vous demander si votre division à été faite avant la construction ou après merci
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 mars 2013 à 00:02
Bonjour,

La division à été faite après la construction.

Il faut faire attention à la surface de terrain nécessaire pour le droit à batir, si vous faites la sortie d'indivision avant la construction, vous risquez de perdre ce droit a construire, car la surface de terrain sera trop petite....

Cordialement
0