Handicape et liceciement double sanction

Résolu
badg56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 11:17
Bonjour,
voila . j ai été victime d un accident de travail. un conducteur d engin de levage ma pris le jambe sous la roue arrière celle ci e tan roue de direction donc avec un déport très important . j ai donc été transporte par les pompiers et opération au chu plusieurs autre opération ensuite a la clé licenciement pour cause de handicape
il s avère que le conducteur de cet engin n avait pas de permis ni d autorisation de conduire cet engin . après renseignement l entreprise a inverse les nom du conducteur avec un autre et a déclare que l engin recule alors que celui ci avance comme j aurais voulu qu il recul je serais pas a ce jour avec cet handicape voila le respect que certaine entreprise donne de leur personnel penser vous que je peux avoir gain de cause dans la démarche pour faute inexcusable
merci a toute personne qui aura la délicatesse de me répondre

3 réponses

bonjour
dans ta boite avai tu un chsct?
0
merci babar 2 de repondre non dans cette boite pas de chct
que des gens qui ne respect pas l individut
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
2 mars 2013 à 19:11
licenciement pour cause de handicape
C'est la cause du licenciement reelement ? Marqué noir sur blanc ?
0
bien sur faute de poste j ai ete licencier du a cet handicape . il son dans la l egalite
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
2 mars 2013 à 19:42
relisez ma question
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 08:07
Bonjour,
votre dossier dépasse le cadre d'un forum.Si vous pouvez prouver que la personne
à l'origine de votre accident n'avait pas les autorisations nécessaires et que votre
employeur a délibérement fait une fausse déclaration , alors prenez un avocat pour
porter l'affaire au pénal .C'est très grave et votre employeur mérite une sanction.
Ce qui m"étonne dans votre affaire c'est que lorsqu'il y a une intervention des
pompiers dans le cadre d'un accident de travail ,l'inspecteur ou le controleur du
travail se déplacent pour faire une enquête , et là vous n'en parlez pas.
Vous devez être trop gentil pour avoir accepté votre situation sans combattre .
bon courage
cdlt
0
merci de votre reponce
je vais vous donnez quelques details des faits
le jour de l accident les pompier sont venu me chercher ensuite je n ai plus de nouvelle des faits
je sais qu il n y avait pas deresponsable sur le site ceux ci etaient parti dejeuner donc il on du faire leur soupe et moi je ne pas vu quoi
1 moi apres l accident j ai recu un courrier d un inspecteur du travail pour que je lui raconte les faites ce que j ai fait voila pas de nouvelles depuis je sais que la declaration est fausse l engin ne recule pas il avance et le conducteur etait pas celui nme mais son frere qui lui avait l autiorisation donc voila
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 11:17
quand vous avez fait le courrier à l'inspecteur du travail avez vous signalé le nom du conducteur
de l'engin ? si vous ne l'avez pas fait allez voir l'inspecteur en lui disant que vous vous rendez compte que le nom noté lors de l'accident n'est pas celui du conducteur et que votre employeur
a maquillé la vérité pour se soustraire à ses obligation et ainsi ne pas assumer les conséquences
de ses actes (laisser une personne manoeuvrer un engin alors qu'il n'a pas les autorisations;)
je pense qu'il vous aidera.
cdlt
0