Vol de carte bancaire

yungmee Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 2 mars 2013 à 05:09
 Gérard - 2 mars 2013 à 09:36
Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte bancaire samedi matin, vers 6-7h.

Je m'en aperçois aujourd'hui, dimanche matin 4h30 et dans la foulée j'appelle le centre d'opposition de la banque postale.

En consultant mon relevé de compte, je constate que le solde réel de mon compte correspond à 9,54€ alors qu'il devrait me rester 413,28€. Mais l'historique n'étant pas lui encore actualisé, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Je vais déposer plainte lundi et envoyer un recommandé à ma banque avec les opérations concernées une fois que l'historique sera actualisé.

Je souhaitais savoir :

- quel est le délai de remboursement (notamment à la banque postale) étant donné que j'ai des prélèvements qui vont bientôt arriver
- étant donné qu'il y a moins de 24h entre l'opposition et l'opération ou les opérations, suis-je quand même assujettie à la franchise de 150€ ?

Merci beaucoup de tout conseil et de tout renseignement que vous pourriez me donner qui me permettraient de régler tout ceci au plus vite.

1 réponse

Commencez par voir quelles sont les opérations et ensuite éventuellement déposez votre plainte.

Pour la franchise, quoi que vous en disent les intellos des plate formes des Centre financier de la BP vous n'y êtes soumis(e) qu'en cas de faute prouvée de votre part.

"La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées. "
0