Succession d'un grand père !!

FCNTB94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 1 mars 2013 à 16:11
FCNTB94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 22:12
Bonjour,
Mon grand-père paternel est décédé il y 6 mois environ. Mon père étant décédé également, je viens de recevoir une demande de procuration du notaire pour la réunion prévue prochainement en lien avec la succession entre ma grand mère et ses autres enfants ! Sur le document le nom du mandataire n'est pas mentionné. je vous remercie de bien vouloir me dire si c'est normal ?
Dans ce cas puis-je réclamer ma part pour ne plus en entendre parler ? Que dois-je faire ?Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue !!
Pour tout vous dire je suis fâchée avec cette famille, mais les droits de succession sont impénétrables !!!!

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
1 mars 2013 à 16:58
Bonjour,

Je vous conseillerais de vous déplacer pour aller à cette réunion car vous êtes le représentant légal de votre père décédé et vous héritez de sa part (en totalité si vous êtes seul, en partage avec vos frères/soeurs si vous en avez).
Cela vous évitera les mauvaises surprises.
2
Bonjour,

Une question me traverse l'esprit !!! Peut-on avec ma soeur demander une rencontre avec le notaire sans le reste de la famille ? de façon à avoir les mêmes infos que les autres mais sans les rencontrer eux !!! de manière à éviter les mauvaises surprises comme vous dites !
merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 16:25
Evidemment, vous pouvez.
0
FCNTB94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 22:12
Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
1 mars 2013 à 17:21
Sur le document le nom du mandataire n'est pas mentionné........ bien vouloir me dire si c'est normal ?
Traditionnellement un pouvoir en blanc est soumis à la signature du mandant.
Un clerc de l'étude le représente lors de la passation de l'acte.
Ce n'est qu'une habitude de travail afin de faciliter le déroulement des opérations ce qui ne vous prive pas de la faculté de désigner nommément une personne de votre choix.

Dans ce cas puis-je réclamer ma part pour ne plus en entendre parler ?
Faites part de cette intention par courrier au notaire chargé de la liquidation de la succession.
Il en fera état auprès des autres héritiers qui en prendront acte.
La réalisation de votre voeu se fera dans le cadre du partage de la succession.
0
FCNTB94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
1 mars 2013 à 17:55
Grand Merci pour les réponses reçues.
Je reviendrai surement vous demander conseils
A bientôt
0