Préemption Safer et Administrateur Safer ?

Discutable Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 1 mars 2013 à 10:20
 alfred - 1 mars 2013 à 10:26
Bonjour,
J'avais mis en vente voici quelques mois des terrains et trouvé preneur auprés d'un investisseurs forestier.La safer a préempté et fait capoter le projet en prévenant mon notaire au bout des 2 mois jour pour jour J'ai donc retiré le bien de la vente.Or j'ai eu la surprise de recevoir un appel d'un administrateur de la dite safer,pour "me cuisiner" sur le devenir de mes terres;je précise que ce monsieur est marchand de biens;cela ne s'apparenterait-il pas a un délit d'initié;j'ai interrogé par courrier le Directeur de la Safer,pour l'instant sans réponse.Que me conseillez vous,je ne suis pas du tout décidé a lacher le morceau.Merci.

1 réponse

Normalement si la SAFER "préempte", ils sont censé l'acheter au prix qu'il aurai du être vendu....

A j'ai fait une erreur, plus de détail ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_d%27am%C3%A9nagement_foncier_et_d%27%C3%A9tablissement_rural#Le_droit_de_pr.C3.A9emption_des_SAFER
0