Grosse facture d'EDF
Arakel
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Energizor Messages postés 25981 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 mars 2013 à 12:13
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28 févr. 2013 à 22:47
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Bonjour,
EDF n'est pour rien dans votre consommation, et facture ce qui est enregistré par le compteur.
Posez-vous les bonnes questions :
- Qu'est-ce qui consomme autant chez vous ?
- A quelle température chauffez-vous ?
- Que vaut l'isolation du logement ?
EDF n'est pour rien dans votre consommation, et facture ce qui est enregistré par le compteur.
Posez-vous les bonnes questions :
- Qu'est-ce qui consomme autant chez vous ?
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Energizor
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28 févr. 2013 à 22:56
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Bonsoir,
Il ne faut pas vous étonner d'avoir de grosses factures dans un logement mal isolé, chauffé à l'électricité.
Il ne faut pas vous étonner d'avoir de grosses factures dans un logement mal isolé, chauffé à l'électricité.
Energizor
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Modifié par Energizor le 1/03/2013 à 12:14
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Bonjour,
Voici un test que vous pouvez faire pour savoir ce qui se passe :
Coupez un par un vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique. Quand la consommation s'effondre, c'est que vous venez de couper le fusible (ou petit disjoncteur) correspondant à l'appareil (ou aux appareils) qui est responsable de cette consommation élevée.
Ou alors vous coupez tous les fusibles (ou petits disjoncteurs), vous vérifiez que la conso est à 0 puis vous les réactivez un par un.
Vous pouvez aussi demander à votre bailleur d'envoyer un électricien pour vérifier tout ça.
La dernière possibilité est que le compteur a un problème. Mais c'est très rare, et si vous demandez une vérification du compteur, ce sera à vos frais si le compteur fonctionne correctement.
Voici un test que vous pouvez faire pour savoir ce qui se passe :
Coupez un par un vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique. Quand la consommation s'effondre, c'est que vous venez de couper le fusible (ou petit disjoncteur) correspondant à l'appareil (ou aux appareils) qui est responsable de cette consommation élevée.
Ou alors vous coupez tous les fusibles (ou petits disjoncteurs), vous vérifiez que la conso est à 0 puis vous les réactivez un par un.
Vous pouvez aussi demander à votre bailleur d'envoyer un électricien pour vérifier tout ça.
La dernière possibilité est que le compteur a un problème. Mais c'est très rare, et si vous demandez une vérification du compteur, ce sera à vos frais si le compteur fonctionne correctement.
28 févr. 2013 à 22:52
28 févr. 2013 à 23:05