Grosse facture d'EDF

Arakel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 22:36
Energizor Messages postés 25981 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 mars 2013 à 12:13
Bonjour,
Je viens de demenager en 2012 fevrier dans un logement social, 3 pieces, 54 m, et il y a 3 habitants 2 adultes et un enfant de 2 ans. J'appelle edf pour faire un conrat edf, et ils font une estimation prelevemnt automatique 69 euros par mois juqu'a l'année prochaine janvier. Pendant un an j'ai payé 699 euro et au mois de janvier je recois encore une facture 720,46 et je pense que c'est pour l'année 2013, mais edf il me tient au courant que pour l'année 2012 a part 699 euro je les doit encore 720,46 préleve 04/02/3103. Au total pour une annéé 1420 euro. Je me dit que ce n'est pas possible pour une anné j'ai utilise 10489kWh d'electricite. Je contacte EDF , ils disent vous avez connsome vous devez payer sinon on va vous couper l'electricite dans 20 jour, sinon vous pouver mensualiser, et comme je n'avais pas de moyen de payer j'ai mensualise 96 euro tous les mois jusqu'au mois d'auot et premier mois 144 euro en esperant que cette année ca va changer la facture et EDF explique que la facture est grosse parce que je n'etais pas inscrite au heures creuse et pleines. Je me suis inscitre aux heures pleines et aux heures creuses le 2 fevrier 2013 en esperant que ma facture va chager . Le 24 fevrier je recois encore une facture de 388 euro pour la peroide 13 janvier jusqu'au 13 mars. Je ne sais pas que faire et il veulent plus mensualiser, je suis incapable de payer parce que ce n'est pas possible que pour deux mois ,meme pas; j'ai utilse tant d'electricite et n'etant pas a la maison toute la journee. J'ai un ballon d'eau chaude electrique et chauffage electrique. Je me suis adresse a un mediateur de la mairie pour trouver la solution.

3 réponses

Energizor Messages postés 25981 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
28 févr. 2013 à 22:47
Bonjour,

EDF n'est pour rien dans votre consommation, et facture ce qui est enregistré par le compteur.

Posez-vous les bonnes questions :
- Qu'est-ce qui consomme autant chez vous ?
- A quelle température chauffez-vous ?
- Que vaut l'isolation du logement ?
0
Arakel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 22:52
On branche le chauffage juste dans la salle a manger et les soir on l'eteind en branchant dans les 2 chambres a coucher La température c'est moyenne et en ce qui concerne l'isolation l'appart. n'est pas bien isole
0
Arakel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 23:05
Mes voisins ils ont aussi un ballon d'eau chaude electrique et ils sont 6 dans l'appartement , j'ai demande la plupart des des voisins ils ont jamais eu des des grosses factures comme moi et l'isolation de leur appartement et la meme
0
Energizor Messages postés 25981 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
28 févr. 2013 à 22:56
Bonsoir,

Il ne faut pas vous étonner d'avoir de grosses factures dans un logement mal isolé, chauffé à l'électricité.
0
Energizor Messages postés 25981 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
Modifié par Energizor le 1/03/2013 à 12:14
Bonjour,

Voici un test que vous pouvez faire pour savoir ce qui se passe :

Coupez un par un vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique. Quand la consommation s'effondre, c'est que vous venez de couper le fusible (ou petit disjoncteur) correspondant à l'appareil (ou aux appareils) qui est responsable de cette consommation élevée.

Ou alors vous coupez tous les fusibles (ou petits disjoncteurs), vous vérifiez que la conso est à 0 puis vous les réactivez un par un.

Vous pouvez aussi demander à votre bailleur d'envoyer un électricien pour vérifier tout ça.

La dernière possibilité est que le compteur a un problème. Mais c'est très rare, et si vous demandez une vérification du compteur, ce sera à vos frais si le compteur fonctionne correctement.
0