Syn Energy partenaire EDF ?
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bonbon159 -
bonbon159 -
Bonjour,
Nous avons été démarchés par un commercial de la société Syn energy se présentant comme un partenaire de Bleu Ciel EDF pour la pose de panneaux photovoltaiques.
Le financement serait fait par EDF.
Le coût de rachat du Kw/h annoncé serait garanti pendant 20 ans par EDF
Dossier serait soumis à une commission EDF qui l'accepte ou pas.....
Bref nous avons signé.....Syn energy nous a annoncé que le dossier était accepté mais nous n'avons reçu aucun écrit de cette commission EDF confirmant l'acceptation de notre dossier, aucun écrit du coût de rachat d'EDF......
Ne sommes nous pas en train de nous faire arnaquer ?
Merci de votre réponse
Cdt
Nous avons été démarchés par un commercial de la société Syn energy se présentant comme un partenaire de Bleu Ciel EDF pour la pose de panneaux photovoltaiques.
Le financement serait fait par EDF.
Le coût de rachat du Kw/h annoncé serait garanti pendant 20 ans par EDF
Dossier serait soumis à une commission EDF qui l'accepte ou pas.....
Bref nous avons signé.....Syn energy nous a annoncé que le dossier était accepté mais nous n'avons reçu aucun écrit de cette commission EDF confirmant l'acceptation de notre dossier, aucun écrit du coût de rachat d'EDF......
Ne sommes nous pas en train de nous faire arnaquer ?
Merci de votre réponse
Cdt
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16 réponses
Bonjour,
EDF n'a AUCUN partenaire dans le domaine des panneaux photovoltaïques.
Syn Energy est peut-être partenaire d'EDF, mais en tout cas pas pour cette activité.
EDF n'a donc aucune responsabilité dans ce que vous a fait signer Syn Energy.
Il n'y a pas de "commission EDF". Ça n'existe pas.
Le prix qui vous sera payé par EDF sera celui en vigueur quand les panneaux seront posés sur votre toit.
Avez-vous lu ce que vous avez signé ?
EDF n'a AUCUN partenaire dans le domaine des panneaux photovoltaïques.
Syn Energy est peut-être partenaire d'EDF, mais en tout cas pas pour cette activité.
EDF n'a donc aucune responsabilité dans ce que vous a fait signer Syn Energy.
Il n'y a pas de "commission EDF". Ça n'existe pas.
Le prix qui vous sera payé par EDF sera celui en vigueur quand les panneaux seront posés sur votre toit.
Avez-vous lu ce que vous avez signé ?
je viens d avoir le style de vente forçée meme probleme boitier electrique qui reduirais nos factures edf de 40%
dossier de candidature qui se transforme en commande apres acceptation du dossier c est à dire 15 jrs plus tard ;ce qu il ne nous disent pas donc impossibilité de se retracter delai expiré
apres retractation aupres de la banque(dossier de candidature) et prise en compte
nous avons contactée indecosa cgt et pour l instant plus de nouvelles apres menaces
de nous envoyer huissier de justice massrej
dossier de candidature qui se transforme en commande apres acceptation du dossier c est à dire 15 jrs plus tard ;ce qu il ne nous disent pas donc impossibilité de se retracter delai expiré
apres retractation aupres de la banque(dossier de candidature) et prise en compte
nous avons contactée indecosa cgt et pour l instant plus de nouvelles apres menaces
de nous envoyer huissier de justice massrej
Cette société "SYN xxxx" est a eviter a tous prix.Aucun recours possible pour une installation hors norme et dangereuse. Je me suis fait avoir et si je peux eviter les desagrements aux autres,je conseille vivement aux clients d'annuler toute commande si encore possible. Car ensuite?????
Bonjour à tous.
Mes parents ont été démarché par la même société que vous pour l'installation de panneaux photovoltaïque. Le commercial leur a raconté en gros les même chose qu'à vous. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une arnaque. EDF n'a aucun partenaire pour ce genre de chose.
Ce que vous devez faire c'est refuser l'installation. Vous en avez le droit. Ensuite envoyez leur un courrier en recommander avec accusé de réception où vous leur demandez l'annulation du bon de commande pour pratique commerciale trompeuse au sens de l'article L121-1 et L121-23 du code de la consommation.
Il sont en infraction pour les raisons suivantes:
Pas de double des papiers que vous avez signé
Les opérations visées à l'article L. 121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes :
1° Noms du fournisseur et du démarcheur ;
2° Adresse du fournisseur ;
3° Adresse du lieu de conclusion du contrat ;
4° Désignation précise de la nature et des caractéristiques des biens offerts ou des services proposés ;
5° Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités et le délai de livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de services ;
6° Prix global à payer et modalités de paiement ; en cas de vente à tempérament ou de vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur la vente à crédit, ainsi que le taux nominal de l'intérêt et le taux effectif global de l'intérêt déterminé dans les conditions prévues à l'article L. 313-1 .
Ensuite contacter la DDPP et signalez que vous les avez contacté dans le courrier que vous envoyez à la société qui vous a démarché.
De plus sachez que vous avez besoin de l'accord de la mairie pour la pose de panneaux photovoltaïque. Allez à la mairie pour demander l'annulation de la demande de pose. Bien souvent ces société dépose la demande le jour même de l'installation voir le lendemain mais sachez qu'il y a environ un délais d'un mois avant acceptation.
Enfin envoyez également une lettre à la banque qui s'occupe du prêt pour en demander l'annulation. De toute manière sachez que vous avez 14 jours pour vous rétractez après la notification d'acceptation de la demande de prêt.
La société va essayer de vous contactez par téléphone. Refusez tout contact direct ou téléphonique et dite leur que tous les échanges se feront dorénavant par courrier. Chose importante restez calme et courtois afin qu'il ne puisse rien avoir contre vous. Vous êtes dans votre droit donc ne cédez pas à la panique ni à aucunes pressions de leur part.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée.
Mes parents ont été démarché par la même société que vous pour l'installation de panneaux photovoltaïque. Le commercial leur a raconté en gros les même chose qu'à vous. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une arnaque. EDF n'a aucun partenaire pour ce genre de chose.
Ce que vous devez faire c'est refuser l'installation. Vous en avez le droit. Ensuite envoyez leur un courrier en recommander avec accusé de réception où vous leur demandez l'annulation du bon de commande pour pratique commerciale trompeuse au sens de l'article L121-1 et L121-23 du code de la consommation.
Il sont en infraction pour les raisons suivantes:
Pas de double des papiers que vous avez signé
Les opérations visées à l'article L. 121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes :
1° Noms du fournisseur et du démarcheur ;
2° Adresse du fournisseur ;
3° Adresse du lieu de conclusion du contrat ;
4° Désignation précise de la nature et des caractéristiques des biens offerts ou des services proposés ;
5° Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités et le délai de livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de services ;
6° Prix global à payer et modalités de paiement ; en cas de vente à tempérament ou de vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur la vente à crédit, ainsi que le taux nominal de l'intérêt et le taux effectif global de l'intérêt déterminé dans les conditions prévues à l'article L. 313-1 .
Ensuite contacter la DDPP et signalez que vous les avez contacté dans le courrier que vous envoyez à la société qui vous a démarché.
De plus sachez que vous avez besoin de l'accord de la mairie pour la pose de panneaux photovoltaïque. Allez à la mairie pour demander l'annulation de la demande de pose. Bien souvent ces société dépose la demande le jour même de l'installation voir le lendemain mais sachez qu'il y a environ un délais d'un mois avant acceptation.
Enfin envoyez également une lettre à la banque qui s'occupe du prêt pour en demander l'annulation. De toute manière sachez que vous avez 14 jours pour vous rétractez après la notification d'acceptation de la demande de prêt.
La société va essayer de vous contactez par téléphone. Refusez tout contact direct ou téléphonique et dite leur que tous les échanges se feront dorénavant par courrier. Chose importante restez calme et courtois afin qu'il ne puisse rien avoir contre vous. Vous êtes dans votre droit donc ne cédez pas à la panique ni à aucunes pressions de leur part.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée.
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Bonjour,
Je suis moi même victime de cette société.
Panneaux posés et qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois. Aucune réponse à tous mes coups de fils et emails...
Je me suis bien fait entuber!...
Aujourd'hui je paie donc plus de 250 € par mois (et pour une quinzaine d'années) pour une installation qui ne produit rien!
Je viens de constater, tardivement, que la société SYN ENERGY a été mise en liquidation judiciaire en Décembre 2013...
Quel recours a t'on???
En vous remerciant
Je suis moi même victime de cette société.
Panneaux posés et qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois. Aucune réponse à tous mes coups de fils et emails...
Je me suis bien fait entuber!...
Aujourd'hui je paie donc plus de 250 € par mois (et pour une quinzaine d'années) pour une installation qui ne produit rien!
Je viens de constater, tardivement, que la société SYN ENERGY a été mise en liquidation judiciaire en Décembre 2013...
Quel recours a t'on???
En vous remerciant
bienvenue,aucun recours possible.nous avons tout essayé et meme la justice ne peut plus rien pour nous .honnêtes gens qui se sont fait avoir par un commercial avide d'argent et qui n'a aucun scrupule a avoir mis les gens "dans la m***e".et le pire c'est que nous avons pris un avocat qui nous a couté la peau des fesses .bon courage
bonjours je cherche des personnes qui ont le sentiment de se faire arnaquer par syn energy.
Nous avons été demarchés et nos panneaux ont été posés au nord et les travaux n'ont pas été finis.
Nous envisageons une démarche en justice, nous avons besoin de témoignages
Merci de votre compréhension
Nous avons été demarchés et nos panneaux ont été posés au nord et les travaux n'ont pas été finis.
Nous envisageons une démarche en justice, nous avons besoin de témoignages
Merci de votre compréhension
À mon avis ce n'est pas qu'un sentiment mais bien un fait. Rien qu'a voir leur pratique commerciale on comprend que le sérieux ne doit pas être une de leur préoccupation majeure. Par exemple pour le cas de mes parents cette entreprise devait leur monter des panneaux sur un toit recouvert de plaque en fibrociment ondulées (j'imagine que ça doit pas être facile pour faire l'étanchéité par la suite). Le commercial leur a dit qu'ils modifieraient la charpente pour la pose des panneaux et que des charpentiers et des couvreurs seraient là pour le faire. Pour une entreprise qui prétend être un bureau d'étude il y a un petit détail qui m'interpelle. À aucun moment ils ont demandé à voir la charpente. Encore plus fort ils n'ont pris aucunes mesures alors que soit disant ils modifieraient la structure. Comptaient-ils venir avec un plein camion de poutre ?? Le jour où les ouvriers sont venus et que mes parents ont refusé la pose, ils n'étaient que deux (peut être le charpentier et le couvreur :-) ) avec une fourgonnette de location. En tout cas les poutres devaient vraiment pas être grosses... pour que les panneaux (12) plus les poutres puissent tenir dans cette fourgonnette.
Le comble de la supercherie c'est que lorsque le commercial a démarché mes parents il a prétendument appelé un de ses collègues afin qu'il vérifie l'exposition via un satellite. Moi aussi je suis capable de voir leur toit avec google map :-)!!!!!
Et puis par curiosité regarder comment cette entreprise est enregistrée au greffe de Paris :
Renseignements juridiques:
SYN ENERGY 523 935 666 R.C.S. PONTOISE
52-54 AV DU HUIT MAI 1945 95200 SARCELLES - Siège Social
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation 4322B
Catégorie : BTP et construction
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Je ne suis pas spécialiste mais n'y a t-il pas une différence entre un bureau d'étude et une entreprise BTP et de construction ?????
Pour moi vous devriez contacter la Direction départemental de la protection des populations afin de régler vos problèmes. Il faut que vous contactiez celle du département où se trouve l'entreprise. Ne tardez pas, à ma connaissance il y a pas mal de dossiers en instruction actuellement. En plus je ne sais pas dans votre cas (ceci est à voir avec la DDPP) mais puisque les travaux ne sont pas finis et si cela à créé un dommage à votre habitation il me semble que vous pouvez (ou devez) déposé une plainte au commissariat de police où à la gendarmerie.
Bon courage à vous et en espérant que ceci puisse vous aidez.
Le comble de la supercherie c'est que lorsque le commercial a démarché mes parents il a prétendument appelé un de ses collègues afin qu'il vérifie l'exposition via un satellite. Moi aussi je suis capable de voir leur toit avec google map :-)!!!!!
Et puis par curiosité regarder comment cette entreprise est enregistrée au greffe de Paris :
Renseignements juridiques:
SYN ENERGY 523 935 666 R.C.S. PONTOISE
52-54 AV DU HUIT MAI 1945 95200 SARCELLES - Siège Social
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation 4322B
Catégorie : BTP et construction
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Je ne suis pas spécialiste mais n'y a t-il pas une différence entre un bureau d'étude et une entreprise BTP et de construction ?????
Pour moi vous devriez contacter la Direction départemental de la protection des populations afin de régler vos problèmes. Il faut que vous contactiez celle du département où se trouve l'entreprise. Ne tardez pas, à ma connaissance il y a pas mal de dossiers en instruction actuellement. En plus je ne sais pas dans votre cas (ceci est à voir avec la DDPP) mais puisque les travaux ne sont pas finis et si cela à créé un dommage à votre habitation il me semble que vous pouvez (ou devez) déposé une plainte au commissariat de police où à la gendarmerie.
Bon courage à vous et en espérant que ceci puisse vous aidez.
bonjour
je fais parti de ces personnes qui se sont fait arnaquer par cette societé
le materiel installé depuis decembre 2011 ne fonctionne plus et le service apres vente n'existe pas chez eux
fuyez cette societé qui va surement deposer le bilan dans peu de temps pour rouvrir ailleurs des le lendemain pour escroquer d'autres personnes
je leur ai envoyé une lettre recommandé qui n'a jamais été cherché par cette société
je reste a votre disposition si un groupe se crée pour attaquer cette société
je fais parti de ces personnes qui se sont fait arnaquer par cette societé
le materiel installé depuis decembre 2011 ne fonctionne plus et le service apres vente n'existe pas chez eux
fuyez cette societé qui va surement deposer le bilan dans peu de temps pour rouvrir ailleurs des le lendemain pour escroquer d'autres personnes
je leur ai envoyé une lettre recommandé qui n'a jamais été cherché par cette société
je reste a votre disposition si un groupe se crée pour attaquer cette société
attention je suit victime de cette société il faut vous rétracter au plus vite & allez faire un tour a la DDPP c a votre préfecture (direction départemental de la protection de la population) il vont vous mettre un crédit sur le dos rien et pris par EDF c des mensonges
Mais attention aux parties de tennis de table (ping-pong) des DDPP...vous serez renvoyé(e) vers celle du siège social de la société si celui-ci n'est pas situé dans votre département.
Donc y aller directement !...
Donc y aller directement !...
Effectivement vous serez renvoyé vers la ddpp du département où est situé le siège social de l'entreprise. Cependant il n'y a rien de compliqué et les diiférentes DDPP ne se renvoient pas la balle comme semble l'indiquer Gérard.
Vous avez juste à les contacter par téléphone, courier ou courriel et ils vous diront les différents documents à leur fournir.
Vous avez juste à les contacter par téléphone, courier ou courriel et ils vous diront les différents documents à leur fournir.
bonjour a tous, comme beaucoup d'entre vous nous nous sommes fait arnaquer par cette société avec qui nous sommes en procés.pose d'éolienne sans délai de retractation,ce sont des ouvriers roumains qui sont venus poser notre éolienne, aucun de contrôle, la société n'a même pas de technicien....enfin au final cette éolienne ne nous rapportera rien si que des ennuis et un budget amputé d'une belle somme ,un matériel que je vais mettre 17 ans a rembourser, le commercial n'a aucun scrupule alors svp j'espère que beaucoup de personne lieront nos messages avant qu'ils ne fassent encore de nouvelles arnaques.
non pas du tout !!mais une entreprise française se doit d'employer des ouvriers qualifiés surtout pour des installations techniques et la je peux vous assurer que ça n'est pas le cas!!ils sont venus sans echelle,n'ont fait aucun contrôle, un français peut comprehensible alors qu'avez vous a dire pour votre defense??vous etes commercial chez syn energy ou quoi??des voleurs syn energy!!il bousille la vie de famille honnete pendant que lui se paye des vacances au soleil .nous sommes condamnés a vie et tout ça pour un commercial sans scrupule qui vendrait sa mere!!je n'ai pas assez de mot pour dire toute ma haine!!jespere qu'il va payer cher pour toutes les personnes qu'il a arnaqué.dommage mais votre reputation est déjà bien entaché syn energy.grrr
bonjour,
Moi aussi, je me suis fais prendre par une entreprise partenaire EDF , SYN ENERGIE Un commercial nous met en valeur,puisque nous avons été sélectionné
par l'E D F et que notre dossier doit passer en bureau d'études pour peut etre
avoir le dossier accepté c'est de la véritable force de vente,le commercial nous fait signer malhonnêtement le bon de commande qui est une vente à domicile
avec un temps de retractation de 7 jours et que le faux dossier d'acceptation
a demandé 9 jours.J'ai envoyé un recommandé n'acceptant pas la commande
mais il était trop tard les 7 jours étaient passés Je devais 30% du bon de commande .
Comme je peux m'apercevoir,que ce n'est pas sérieux vu les nombreux messages que je peux lire dites moi quelles solutions vous avez trouver.
Merci et a bientot
Moi aussi, je me suis fais prendre par une entreprise partenaire EDF , SYN ENERGIE Un commercial nous met en valeur,puisque nous avons été sélectionné
par l'E D F et que notre dossier doit passer en bureau d'études pour peut etre
avoir le dossier accepté c'est de la véritable force de vente,le commercial nous fait signer malhonnêtement le bon de commande qui est une vente à domicile
avec un temps de retractation de 7 jours et que le faux dossier d'acceptation
a demandé 9 jours.J'ai envoyé un recommandé n'acceptant pas la commande
mais il était trop tard les 7 jours étaient passés Je devais 30% du bon de commande .
Comme je peux m'apercevoir,que ce n'est pas sérieux vu les nombreux messages que je peux lire dites moi quelles solutions vous avez trouver.
Merci et a bientot
alors verocompta,qu'avez vous fait??vous etes vous retracter au risque de perdre 30% mais vous seriez gagnant car en signant un contrat comme celui la vous allez y laisser bien plus.
Nous faisons partie des personnes qui se sont fait arnaquées. Nous sommes en contact avec FC Que Choisir de notre département (50). Il nous ont confirmés que nous ne sommes pas les seules.
Il est important que vous faciez de même pour cette association de défense des consommateur puisse faire quelque chose.
Pour l'instant, nous avons eu confirmation que nous n'arriverons pas à autofinancer ce projet.
Le commercial nous a menti sans vergogne, nous faisant croire qu ' EDF était partenaire et qu'il nous rembourserait nos mensualité quoi qu'il arrive (même si ensoleillement insuffisant) et ceci tous les mois.
Tout ce que j'ai lu sur ce forum est vrai, à quelques détails prêts.
Le soucis, c'est que nous devons rembourser le crédit pour des panneaux photovoltaïques et un chauffe-eau thermodynamique, et nous n'avons même pas pû faire notre déclaration aux impôts car la facture du chauffe-eau n'est pas comforme aux exigences des impôts. Soit le coût du chauffe-eau. Pour l'instant nous avons qu'une facture forfaitaire de 16000 €. Notre centre d'impôt exige de connaître le prix du chauffe eau.
Ce qui est bizzard, c'est qu'il y a une disproporsion entre la facture des panneaux (7000€) et le chauffe-eau (16000€).
Jusqu'ici, nous n'avons pas eu de factures détaillées malgré nos demandes répétées.
Nous avons envoyés aujourd'hui, une lettre en recommandé avec accusé de réception, les mettant en demeurre de nous envoyés des factures détaillées cohérantes.
Nous verrons!
Jusqu'ici, nous avons reçu ce que nous voulions en les menaçant, mais il parait qu'il faut que nous fassions vite car il se peut qu'ils déposent le bilan.
Il est important que vous faciez de même pour cette association de défense des consommateur puisse faire quelque chose.
Pour l'instant, nous avons eu confirmation que nous n'arriverons pas à autofinancer ce projet.
Le commercial nous a menti sans vergogne, nous faisant croire qu ' EDF était partenaire et qu'il nous rembourserait nos mensualité quoi qu'il arrive (même si ensoleillement insuffisant) et ceci tous les mois.
Tout ce que j'ai lu sur ce forum est vrai, à quelques détails prêts.
Le soucis, c'est que nous devons rembourser le crédit pour des panneaux photovoltaïques et un chauffe-eau thermodynamique, et nous n'avons même pas pû faire notre déclaration aux impôts car la facture du chauffe-eau n'est pas comforme aux exigences des impôts. Soit le coût du chauffe-eau. Pour l'instant nous avons qu'une facture forfaitaire de 16000 €. Notre centre d'impôt exige de connaître le prix du chauffe eau.
Ce qui est bizzard, c'est qu'il y a une disproporsion entre la facture des panneaux (7000€) et le chauffe-eau (16000€).
Jusqu'ici, nous n'avons pas eu de factures détaillées malgré nos demandes répétées.
Nous avons envoyés aujourd'hui, une lettre en recommandé avec accusé de réception, les mettant en demeurre de nous envoyés des factures détaillées cohérantes.
Nous verrons!
Jusqu'ici, nous avons reçu ce que nous voulions en les menaçant, mais il parait qu'il faut que nous fassions vite car il se peut qu'ils déposent le bilan.
bonjour a vous,nous avons déjà tenté avec UFC que choisir qui malheureusement n'a pas pu aller plus loin car ils ont fait tout ce qu'il pouvait et n'aboutissant a rien nous avons decidé d'aller plus loin.bon courage a tous dans votre combat.
Où en êtes vous de vos recours.
Pour nous rien a bougé ou presque.
Nous avons une nouvelle facture mais qui n'est toujours pas conforme et recevable pour les impôts.
Pour nous rien a bougé ou presque.
Nous avons une nouvelle facture mais qui n'est toujours pas conforme et recevable pour les impôts.
Bonjour..
Quand les branquignols des 'Nouvelles Energies' (Idem pour les autres..) ne veulent pas comprendre ce que l'on leur demande il est conseillé d'envoyer une Mise en Demeure (En LRAR) de faire.. Préciser qu'en cas de non exécution sous X jours la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de Faire)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Quand les branquignols des 'Nouvelles Energies' (Idem pour les autres..) ne veulent pas comprendre ce que l'on leur demande il est conseillé d'envoyer une Mise en Demeure (En LRAR) de faire.. Préciser qu'en cas de non exécution sous X jours la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de Faire)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Pourquoi cette dernière question ? Il est bien connu que le "client" (pigeon en puissance) n'entend que ce que lui dit le demarcheur . Ce n'est qu'au moment du probleme que le contrat est lu ...
partenaire n'est peut-être pas le bon terme.
mais représentant de, alors.
comme photon technologie, par exemple? ...
Ni représentant, ni partenaire dans ce domaine. Vous imaginez une entreprise sérieuse qui ferait de la pub pour ses concurrents ?
EDF a une filiale, appelée "EDF ENR Solaire", qui vend des installations photovoltaïques.
Photon Technologies est devenue depuis 2010 "EDF ENR Solaire" : http://www.plein-soleil.info/actualites/photon-technologies-est-devenu-edf-enr-solaire/
Donc, la seule entreprise qui peut vendre des installations photovoltaïques "au nom d'EDF' est EDF ENR. Comme son nom l'indique, d'ailleurs...
Mes parents ont été démarché par la même société que vous pour l'installation de panneaux photovoltaïque. Le commercial leur a raconté en gros les même chose qu'à vous. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une arnaque. EDF n'a aucun partenaire pour ce genre de chose.
Ce que vous devez faire c'est refuser l'installation. Vous en avez le droit. Ensuite envoyez leur un courrier en recommander avec accusé de réception où vous leur demandez l'annulation du bon de commande pour pratique commerciale trompeuse au sens de l'article L121-1 et L121-23 du code de la consommation.
Il sont en infraction pour les raisons suivantes:
Pas de double des papiers que vous avez signé
Les opérations visées à l'article L. 121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes :
1° Noms du fournisseur et du démarcheur ;
2° Adresse du fournisseur ;
3° Adresse du lieu de conclusion du contrat ;
4° Désignation précise de la nature et des caractéristiques des biens offerts ou des services proposés ;
5° Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités et le délai de livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de services ;
6° Prix global à payer et modalités de paiement ; en cas de vente à tempérament ou de vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur la vente à crédit, ainsi que le taux nominal de l'intérêt et le taux effectif global de l'intérêt déterminé dans les conditions prévues à l'article L. 313-1 .
Ensuite contacter la DDPP et signalez que vous les avez contacté dans le courrier que vous envoyez à la société qui vous a démarché.
De plus sachez que vous avez besoin de l'accord de la mairie pour la pose de panneaux photovoltaïque. Allez à la mairie pour demander l'annulation de la demande de pose. Bien souvent ces société dépose la demande le jour même de l'installation voir le lendemain mais sachez qu'il y a environ un délais d'un mois avant acceptation.
Enfin envoyez également une lettre à la banque qui s'occupe du prêt pour en demander l'annulation. De toute manière sachez que vous avez 14 jours pour vous rétractez après la notification d'acceptation de la demande de prêt.
La société va essayer de vous contactez par téléphone. Refusez tout contact direct ou téléphonique et dite leur que tous les échanges se feront dorénavant par courrier. Chose importante restez calme et courtois afin qu'il ne puisse rien avoir contre vous. Vous êtes dans votre droit donc ne cédez pas à la panique ni à aucunes pressions de leur part.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée.