Branchement au reseau

FLORE91 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 28 févr. 2013 à 14:06
 Papaschultz - 28 févr. 2013 à 19:51
Bonjour,

Je suis proprietaire d'une maison et n utilisant pas le garage, j'ai pensé qu il serait interessant de le faire amenager en petit studio dans le but de louer celui-ci afin de gagner un peu de sous (actuellement rsa)

j ai une autorisation par les services de la mairie mais pour une chambre !!!!!

desireuse que chacun paie sa facture d eau et d electricité, je souhaite faire faire un branchement aux differents reseaux.

quelqu un a t il une idee du cout de ces operations de brachement

d avance merci

3 réponses

dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 200
28 févr. 2013 à 14:26
Bonjour

gagner ""un peu de sous"" oui , mais problème , vous serez obligée de déclarer les revenus de la location et votre RSA diminuera d'autant.
compte tenu des frais pour faire poser un compteur d'eau et un compteur électrique
bénéfice == perte
0
Sa tourne autour des 1500e d'installation d'un compteur ErDF..
0
Bonsoir,

S'agissant d'une petite surface, je vous conseille de vous orienter vers une location meublée.

Vous mettez élec, eau etc. dans les charges (c'est légale pour de petites surfaces meublées)

Vous devez néanmoins rédiger un bail et faire un état des lieux, (ça se trouve facilement sur internet).

Le reste, est une question d'impôt. Vous serez dans le régime dit "BIC" et de souvenir 40% de vos rentrées d'argent se rajoute à votre déclaration.

Votre mairie fut peut-être de bon conseil en vous autorisant une location chambre... Rien ne vous empêche d'un mettre une petite cuisine !

A moins que vous décidiez de mettre salle, salon, cuisine et 3 chambres + un garage à vélo dans le garage, LOL !!!!
0