Instrum justicia facture EDF impayée

Q.V Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 11:20
Q.V Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 11:56
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement il y a quelques mois. Suite à celà je dois payer une facture de cloture EDF de 365.18€ (facture basée sur une estimation de la consommation). Après avoir pris contact avec le service client pour les informer que je ne pouvais pas sortir cette somme tout en montrant ma bonne foi, la personne au bout du fil m'a conseiller de faire opposition au prélèvement et d'attendre le courrier du service contentieux avec qui je devrais prendre contact pour un échelonnement du paiement de la facture. (car EDF ne fait pas de facilité de paiement m'a t'on dit).
J'ai reçu ledit courrier (courrier simple sans AR), et je n'arrive pas à les joindre... (numéro non surtaxé qui me met quand même en hors forfait).
je souhaite proposer par courrier AR un échelonnement de 10 euros par mois sur 33 mois puis un dernier de 15.18€. ont ils le droit de refuser alors que je montre ma bonne foi en réglant la facture? celà me fait un peu peur vu ce que j'ai lu sur instrum justicia...

j'ai besoin d'aide.

merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
Modifié par Energizor le 27/02/2013 à 11:38
Bonjour,

C'est exact : EDF n'octroie pas de facilité de paiement pour une facture de résiliation.

Une facture de résiliation basée sur une estimation ?!!! Bizarre, bizarre !
Normalement, quand on quitte un logement, on donne à son fournisseur d'électricité le relevé du compteur, et la facture est basée sur ce relevé.

Que s'est-il passé dans votre cas ?

En ce qui concerne Intrum Justitia :

Vous avez affaire avec une société de recouvrement, qui fait le boulot pour lequel elle est mandatée par EDF : récupérer du fric, le plus rapidement possible.

A mon avis, elle ne se fatiguera pas à vous assigner en justice pour 365,18 € (je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Elle va probablement refuser votre proposition de règlement en 34 mensualités, mais elle sera quand même bien contente de récupérer le pognon, même si vous payez en 34 fois.

Donc, ne vous affolez pas : payez au rythme que vous avez décidé, et ignorez leurs relances, même si elles sont très insistantes.
0
Q.V Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:56
il s'agissait d'une estimation car on ne pouvait pas relever le compteur (en panne) et l'agence immobiliere ne s'etait pas présentée lors de la visite du technicien EDF pour le relever.

avec un échéancier à 61 euros par mois (je vivais seul) régularisé le mois précédent du déménagement (4euros d'écart), je trouvais que 365 euros ça faisait bcp. d'où toute ces longues demarches pour m'entendre dire que ce qui était estimé los de mon départ est devenu un relevé réel lors de l'installation du nouveau locataire et que je devais payer cette somme
0