Inaptitude

karcau Messages postés 2 Statut Membre -  
karcau Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
depuis le 21 mai 2012 je suis en arret de travail petite précision du 21 mai 2012 au 16 aout 2012 en accident de travail puis ensuite apres une visite à la sécurité sociale en arret maladie car pour eux c'est une recidive de hernis discale.
le 1 février 2013 je devais reprendre mon emploi mais ce jour meme j'ai eu rendez vous à la médecine du travail qui m'a déclaré inapte temporaire.
Mon arret de travail se termine le 28 fevrier je dois reprendre mon emploi le 1er mars
Que dois je faire??? reprendre ou prolonger mon arret ??? Je sais que je suis incapable de reprendre mon emploi à 100% car je souffre du dos et le port de charges lourdes, la flexion et la torsion du tronc impossible , je ne peux plus conduire plus de 2h par jour
je suis dans l'impasse et donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis
d'avance merci

3 réponses

magali035 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Comme moi mon médecin du travail m'a mis inapte pour mon travail et donc licenciement après 3 ans d'arrêt de travail pour très grosse dépression donc maintenant je touche une prime d'invalidité et avec tout ce que j'ai le droit en faite je touche plus que si j'avais au boulot alors que je suis chez moi.

Bon courage
0
dcindy93 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Il faudrait savoir si cette impossibilité de reprendre votre poste vous semble temporaire ou permanente. Est-ce que vous seriez à nouveau capable dans un délai proche, de reprendre votre poste normalement ?
Si oui, prolongez votre arrêt et reposez vous, sinon, il faudrait passer par l'aptitude avec réserve ou l'inaptitude pour bénéficier d'un reclassement sur un autre poste :

La visite de reprise auprès du médecin du travail est obligatoire dans votre cas, le mieux est de lui en parler et qu'il précise que vous ne pouvez pas effectuer certains actes. Il s'agira d'une aptitude avec réserve. Vous serez réintégrés et l'employeur devra aménager dans la mesure du possible votre poste de travail.
Renseignez vous auprès de votre médecin du travail, il devra étudier votre poste de travail et faire des propositions d'aménagement.

Si toute fois cela n'est pas possible, vous pourriez être déclaré inapte, et dans ce cas, après une confirmation de l'inaptitude et après une impossibilité de reclassement sur un autre poste dans un certain délai, votre employeur serait en droit de vous licencier pour inaptitude.

Dans tous les cas, bon rétablissement.
0
karcau Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses je vais reprendre mon emploi vendredi 1er mars et attendre de nouveau ma visite et voir avec le medecin du travail car ma situation financiere devient critique et je ne peux me permettre d'etre en demi salaire d'autant plus que la sécurité sociale etudie mes droits pour savoir si je vais continuer a percevoir les indemnités journaliers de maladie
je sais que je suis incapable de reprendre mon poste a 100% donc je vais voir si il y a possibilité d'etre apte avec des reserves
merci
0