Repas payants employé de restauration traditionnelle

etoile184 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis employée de restauration à temps partiel en salle embauchée en CDI depuis 6 mois convention des hcr . Lors de mon entretien d'embauche ma patrone m'a dit verbalement que je pouvais prendre mes repas avant le service ou après en fonction , pour le service de midi il était convenu dès le départ que si je voulais prendre mon repas que je devais venir une demi heure plus tot histoire de pouvoir faire mon travail et prendre une pause equivalente pour manger .
Mon contrat de travail ne prévoit pas d'avantage ou indemnité en nature et sur ma fiche de paye rien n'est prélevé ni rajouté non plus .
Aujourd'hui mon patron (ils sont deux patrons la mére et le fils gérant)m'a annoncée qu'a compter de ce jour je pouvais encore prendre mes repas mais que ceux ci seront payants et défalqués de ma fiche de paye au prix de 4.30 euros par repas sachant que ma paye est déjà maigre c'est à dire autour de 700 €uros . Il m'a tout de même laissé le choix de ne plus prendre les dits repas et de ne plus venir plus tôt.
Mes horaires de travail sont de 11h à 14 h et le soir quand je travaille de 19h à 22h .

En a t il le droit d'agir de la sorte ?
N'a t il pas obligation de fournir un repas dans la branche hoteliere ?
Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

0