Construction sur un terrain de donnation
fleurs342013
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
26 févr. 2013 à 15:18
mini-hornet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 18:13
mini-hornet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 18:13
A voir également:
- Construction sur un terrain de donnation
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
26 févr. 2013 à 16:07
26 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,
Vous avez raison de vous posez toutes ces questions. Personnellement je connais un cas quasi identique où la femme s'est retrouvée à la rue.
Tous les notaires vous diront que pour pérenniser un bien immobilier et en jouir jusqu'à la fin de ses jours il faut être mariés. Deuxièmement, achetez le terrain ensemble et construisez ensemble. Sinon........
Bonne chance et Cdlt.
Vous avez raison de vous posez toutes ces questions. Personnellement je connais un cas quasi identique où la femme s'est retrouvée à la rue.
Tous les notaires vous diront que pour pérenniser un bien immobilier et en jouir jusqu'à la fin de ses jours il faut être mariés. Deuxièmement, achetez le terrain ensemble et construisez ensemble. Sinon........
Bonne chance et Cdlt.
mini-hornet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 17:22
20 mars 2013 à 17:22
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, ou mon copain va recevoir une donation de terrain, j'ai vu dans un autre message que je cite
"Or on nous a informé de la possibilité de faire apparaître une close qui stipule que meme en cas de décès elle pourra continuer d'y vivre, sans que mes parents ne puissent s'y opposer. vous stipulez une clause qui lui confere un droit d'usage et d'habitation jusqu'à sa mort"
Mais par contre j'aimerais savoir si nous nous marions, le terrain me reviendra-t-il s'il lui arrive quelque chose?
Merçi d'avance
"Or on nous a informé de la possibilité de faire apparaître une close qui stipule que meme en cas de décès elle pourra continuer d'y vivre, sans que mes parents ne puissent s'y opposer. vous stipulez une clause qui lui confere un droit d'usage et d'habitation jusqu'à sa mort"
Mais par contre j'aimerais savoir si nous nous marions, le terrain me reviendra-t-il s'il lui arrive quelque chose?
Merçi d'avance
Comme 1 couple sur trois divorce, que se passeras t'il si malheureusement c'est votre cas? ( c'est mieux qu'un décès).
mini-hornet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 18:13
20 mars 2013 à 18:13
Comme mon copain me dis a chaque fois, "si tu penses déjà divorcée, vaux mieux se séparée de suite", il n'a pas tort