- Leroy merlin cheque
- Leroy merlin chien autorisé - Meilleures réponses
- Paiement cheque leroy merlin - Meilleures réponses
- Leroy merlin chien autorisé - Forum Justice
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum cheques
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
4 réponses
bonjour
votre courrier agressif ne servira pas à grand chose ;en effet l'utilisation du chèque est en déclin progressif dans beaucoup de pays et a quasiment disparue en Belgique ,Allemagne et autres pays (la France résiste..)
les arguments?:
-c'est un moyen de paiement le moins sur , il est facile de le voler et de faire une fausse signature ;facile de le remplir et le donner quand on n'a rien sur le compte et que les commerces n'ont pas la possibilité de vérifier directement sur le compte
-coute cher aux banques-
-et les pouvoirs publics veulent s'en débarrasser et utiliser les paiements "modernes": virement ,carte bancaire et autres paiements dématérialisés.....
Bonjour. Suite au refus de chèque auquel nous avons été confronté par les sociétés Leroy-Merlin et SSP Chèque-Service, nous avons adressé un courrier de réclamation à chacun des protagonistes. Dans les 2 cas, nous avons reçu une réponse détaillée pour SSP et lettre type pour Leroy-Merlin. En résumé, des excuses dans les 2 cas mais aussi un ton paternaliste totalement déplacé pour nous expliquer (pauvres inconscients de consommateurs que nous sommes!) que c'est pour nous protéger de l'utilisation frauduleuse de nos chéquiers (SSP) mais aussi que le paiement par CB est tellement plus sûr (Leroy Merlin). En retour, nous avons répondu à notre tour en réfutant les arguments avancés, en insistant sur le manque de bien fondé et de pertinence des réponses reçues.
5 oct. 2022 à 16:05
à un nombre de chèques émis trop important : en l'espèce 6 en 2 mois
Personnellement, j'utilise 1 chèque tous les deux ans, mais je me rappelle une époque ou mes parents faisaient 6 chèques (compte perso, je parle même pas du compte entreprise) par semaine.
Donc un refus pour la raison de 6 chèques en deux mois, je trouve ça juste aberrant. Je comprendrais un refus pour 6 chèques refusés/rejetés en 2 mois. là ce serait énorme.
Pour moi, vous ne pouvez rien contre la société chèque service (à plus forte raison en vous basant sur les informations transmises oralement par un tiers).
Si vous n'êtes pas content, vous pouvez assigner Leroy Merlin en justice pour vous avoir refusé ce chèque. Si vous avez gain de cause, ce sera à eux de se retourner à leur tour contre la société. Je crains cependant que vos chances d'avoir gain de cause soient très faibles.
Bonjour. Merci beaucoup pour votre retour. Je suis aussi très en colère contre Leroy Merlin chez qui nous sommes clients depuis 20 ans sans le moindre problème. C'est aussi la 1ère fois de notre vie (nous avons 65 ans!) que nous nous voyons refuser un chèque. Je pense que je vais adresser un courriel très agressif aux services qualité des 3 protagonistes.
18 oct. 2022 à 10:15
Attention, toi aussi tu as recours à des arguments qui ne sont pas pertinents et manquent de bien fondés clin d'oeil appuyé.
18 oct. 2022 à 12:29
Nous sommes bien d'accord. Et pour l'ensemble de ces raisons, nous n'utilisons que rarement les chèques. Le vrai problème est lié aux plafonnements imposés par les bauques pour les paiements CB . Sauf à avoir recours aux cartes non plafonnées mais payantes. Un comble quand il s'agit d'utiliser l'argent qui est le vôtre et non celui de la banque!
18 oct. 2022 à 13:13
bonjour
vous pouvez aussi gérer sur votre site de votre banque le plafond de dépense par semaine et par mois pour votre carte par exemple pour moi je ne dois pas dépasser 1 mois et demi de dépense pour le mois en utilisant le paiement par carte bancaire ce qui laisse quand même de l'argent pour payer par carte
attention :je ne travaille pas ni ne défend le système bancaire et commercial mais il faut prendre conscience que ceux ci tentent de se protéger des gens malhonnêtes ou insolvables, ce que vous n'êtes pas bien sur mais comment un commerce peut il le savoir?
18 oct. 2022 à 14:39
Bonjour. Désolée mais je n'accepte pas de ne pas pouvoir utiliser mes avoirs en étant en quelque sorte tenue d'en demander l'autorisation. Par ailleurs, bien sûr que les banques et autres grandes entreprises commerciales ont le droit de se protéger des fraudeurs . Encore faudrait-il ne pas en faire porter le poids une fois de plus par les consommateurs vertueux.
18 oct. 2022 à 14:50
Sauf que quand vous payez par chèques, vous n'utilisez pas vos avoirs, quand vous payez par chèque, vous utilisez une promesse.