Mur mitoyen

canelle83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 13:51
canelle83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 14:21
Bonjour,
la maison mitoyenne à la nôtre a été rachetée par la mairie ,elle doit être démolie au mois d'avril ,ce qui nous préoccupe c'est que du coté du maire tout est verbal ,nous n'avons reçu aucun papier officiel .il m'avait d'ailleurs demander une autorisation écrite de démolition (ce que j'ai produit)pour des raisons professionelles j'habite à 700km ce qui complique la situation .le maire ne reponds pas aux messages telephoniques laissés par mon conjoint ,je ne sais donc pas si il fait appel à un expert
le maçon a sonder le mur coté voisin ,ce qui a causé des fissures de notre coté ,finalement pour lui ce mur serait une simple cloison .

ma question:
suis-je en droit de demander à être au courant de tous les moyens employés pour la démolition et certainement la réhabilitation du mur .
Devons-nous faire faire un constat d'huissier ?

en espèrant avoir été le plus claire possible ,je vous remercie d'avance pour vos réponses
cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 févr. 2013 à 14:03
bonjour

Devons-nous faire faire un constat d'huissier ? 

si l'entreprise qui va procéder aux travaux de démolition est un peu professionnelle, elle en fera établir un pour se prémunir contre toute réclamation qui serait injustifiée.
mais rien ne vous empêche, bien au contraire et compte tenu du silence de vos interlocuteurs, d'en faire établir un avant tout commencement de travaux et qui permettra de réclamer une remise en état aux frais du démoliseur toute détérioration qu'il aurait occasionnée et qui serait ainsi démontrée.
une photographie précise de chaque mur permet de lever toute ambiguïté sur l'antériorité d'un dommage.

suis-je en droit de demander à être au courant de tous les moyens employés pour la démolition 

non; et peu vous importe que soit utilisée une petite cuiller ou une boule: ce qui compte pour vous n'est que le résultat in fine.
0
canelle83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 14:21
je vous remercie aie mac pour votre réponse rapide
bon weekend à vous
0