Prelevement EDF alors que je ne suis pas cliente!!

daphnee59000 Messages postés 3 Statut Membre -  
energizy Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème est dans le titre, ce matin j'ai était prélevée de 67 euros par EDF SIMM alors que je ne suis pas chez eux et que je n'y ai jamais été.
J'ai passé 25min au tel donc 22 d'attente pour qu'on me dise qu'il ne peuvent rien faire!!!!
J'ai besoin de cet argent qui est censé payé mon loyer d'ici peu!!!
Je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner le numéro de leurs service comptabilité se serait sympa, j'aimerai que tout cela rentre vite dans l'ordre.

Mercii

5 réponses

Energizor Messages postés 32686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 032
 
Bonjour,

DANS L'IMMEDIAT :

C'est d'abord avec votre banque qu'il faut voir, pour qu'elle rejette ce prélèvement, afin que ce montant soit recrédité sur votre compte.

Faites aussi opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF.

ENSUITE :

Envoyez une lettre de réclamation à l'adresse suivante :
EDF Service Client
TSA 30013
41975 Blois cedex

Joignez à votre réclamation l'extrait de votre relevé de compte qui fait apparaître ce prélèvement.

N'y aurait-il pas quelqu'un dans votre entourage qui se serait servi de votre RIB pour payer ses factures d'électricité ?
5
alfred
 
Oublier EDF.

Il faut vous adresser à votre banque et demander de rejeter le prélèvement (faire opposition). Un prélèvement peut être rejeter jusqu'à 8 semaines après avoir été effectué (certain dise 12 semaines).

La banque vous remboursera le montant du prélèvement, par contre il faut absolument confirmer votre opposition par courrier en LRAR (appeler votre banque avant qu'il commence les démarche).
0
daphnee59000 Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai appelé ma banque en 1er lieu, il m'on dit qu'il ne savait pas ou était le pb que je devais voir avec edf...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Faites une lettre recommandée a EDF et demandez a votre banque de refuser les prélèvements émanant d'eux
0
daphnee59000 Messages postés 3 Statut Membre
 
bien non, je n'ai pas beaucoup de revenu donc non mon rib je le garde^^
Je vais essayer de faire sa.

Mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
energizy Messages postés 20 Statut Membre 4
 
Normalement, la banque ne doit pas laisser passer un prélèvement si vous n'avez pas signer d'autorisation en ce sens...
A vérifier avec votre conseiller bancaire.

Auprès de EDF, faites un courrier à leur service clientèle en démontrant qu'en tant que non client, il est illogique de subir un prélèvement émis par leur société. De là demander le remboursement (si vous n'avez pas pu stopper le prélèvement en cours)
Revers de la médaille : le temps que cela s'effectue : je doute que votre compte soit crédité aussitôt...

Bonne chance.
0