Hangar sur terrain agricole

pako53 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 10:54
 pako53 - 22 févr. 2013 à 22:35
Bonjour,
J'ai un terrain agricole sur lequel il y a un hangar et une grange. Le hangar en tole devrait etre revu completement. Je pensais demonter une facade en tole et construire a la place un mur en brique.
Mais en ais je droit ?
Et comment etre sur que ce hangar est construit officielement. Que par la suite on exige pas la demolition ?
Merci.

3 réponses

Aller voir à la mairie pour vérifier si un PC à était déposé, ou si il figure sur le cadastre.

Pour faire votre mur en brique faire une demande de travaux à la mairie
0
bern29 Messages postés 5059 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 332
21 févr. 2013 à 13:38
Même si il n'y a pas eu de permis, la prescription au pénal est de 3 ans et 10 ans pour toutes prescriptions. Donc passé 10 ans; plus aucuns recours possible.
Un terrain agricole, ne veut pas forcément dire qu'il se trouve en zone A, renseignez vous sur le classement de la zone, et voyez ce qu'autorise le PLU sur cette même zone.
0
Merci pour les réponses;
Les bâtiments existent depuis longtemps. Sur le site cadastre ils y figurent bien. http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteParcelle.do?f=LK2320000D03&p=LK2320000D0175&dontSaveLastForward&keepVolatileSession=

Mai ce qui m'étonne c'est que par rapport aux autres bâtiments (maisons) avoisinants ils sont représentaient en orange plus clair.
En fait le mur que je veux monter se trouve a l'intérieur du hangar, il longera la tôle existante.
0