Mise en place d une gargouille par la commune

wednesday20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par BmV le 20/02/2013 à 22:42
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 févr. 2013 à 22:47
Bonjour,
Suite à une obligation de demande de raccordement des eaux pluviales au caniveau, j ai dû faire appel aux services techniques de ma commune pour faire poser une canalisation, sous trottoir de terre, qui part de ma limite de propriété et est raccordée au caniveau par l intermédiaire d un bec de gargouille., soit une longueur d un mètre.
Les travaux ont duré 3/4 h et je dois faire face à une facture de 495,78 € TTC.
Je souhaiterais savoir auprès de quel organisme je pourrais signaler ce montant prohébitif réclamé par ma commune.
Remerciements

1 réponse

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 370
20 févr. 2013 à 22:47
Si ce  sont les agents communaux qui ont réalisé les travaux, les tarifs unitaires ont été votés, dans le cadre du budget principal primitif, par le conseil municipal pour l'année en cours et doivent figurer en détail sur la facture.


Comme apparemment les tarifs votés n'ont pas été remis en cause par le préfet, ils sont applicables de plein droit.

Sauf à prouver par une procédure contentieuse, auprès de la juridiction administrative, des erreurs à une étape ou une autre de toute la procédure, il n'y aura pas de contestation possible.
  

                
0