Acheter seul mais marié sans contrat

Louloumaison Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 00:28
 louloumaison - 22 févr. 2013 à 21:04
Bonjour,
Avec ma femme nous souhaiterions acheter un terrain afin de faire construire. Nous sommes
Maries sous le régime de la communauté . Le souci c est qu avant notre mariage et même avant de me connaître elle avait eu un incident bancaire, elle est encore fichée pdt 2ans. Avec mon seul salaire notre projet d achat du terrain plus construction cela passerai au niveau du prêt. Je n ai pas de fond propre qui puisse justifier d un apport conséquent pr être le seul propriétaire. Ma question est :
Puis je emprunter a mon nom seul (vu qu elle on ne peut pas l inclure a cause de l incident bancaire ) ?
Et cela ne posera t il pas de pb au niveau notarié vu qu étant sans contrat elle sera automatiquement propriétaire avec moi ou alors je peux être le seul propriétaire ?
Merci de me répondre

1 réponse

bon ben j ai eu mes reponses; merci
alors pour ceux qui liront ce post je vous annonce que cela n est absolument pas possible .
La seule chose qui est envisageable c est de changer le regime matrimoniale et passer du regime "sous la communaute de bien" en "separation de bien".
Pour cela il faut absolument etre marie depuis plus de 2ans et ca coute aux environs de 400€ pour faire ce changement, devant notaire bien sur.
bon courage a tous
0