Colocation

Ragondi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 18:00
Ragondi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,

Je suis étudiante et en colocation avec deux autres étudiants. Un de mes colocataires a donné son préavis de départ il y aune semaine. Nous avons déjà une personne qui veut reprendre sa place. Jusque là tout va bien. Le soucis se pose avec notre agence.
En effet celle-ci veut obligatoirement nous faire résilier le bail à tous et refaire la procédure depuis le début des dossiers et autres frais d'agence avec les locataires restant et celui à venir. Ça encore ce n'est pas trop grave.

Seulement voilà, le "remplaçant" est salarié et notre agence refuse de refaire un bail de colocation ou se mêle salarié et étudiant s'appuyant sur la loi Molle du 29 mars 2009.

De plus, il nous a été dit qu'un salarié ne pouvait pas avoir de caution ( ou garant) selon cette même loi.

j'aimerais savoir si ils ont le droit de refuser notre dossier ou pas en se basant sur cette loi?
Car il nous pousse à passer par des chemins peu honnêtes vis à vis de la lois et nous ne voulons pas de problème.

Si quelqu'un peu éclairer notre lanterne rapidement sur cette loi et sur les droits de notre agence je vous en serais reconnaissante.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
13 févr. 2013 à 18:04
Vous n'avez pas a résilier votre bail et a repayer des frais d'agence.
Un salarié peut très bien avoir une caution,mais ne peut pas cumuler une caution et une assurance loyer impayé
0
Ragondi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 18:08
Merci pour cette réponse très rapide , j'ai oublié de mentionner que nous étions dans le cadre d'une caution solidaire or si mes lectures sur cette loi sont justes on ne peut cumuler une assurance loyers impayés et une caution solidaire.

Comment cela fonctionne alors?
0