Mandat semi exclusif SOS
sabesi
Messages postés
23
Statut
Membre
-
sabesi Messages postés 23 Statut Membre -
sabesi Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Y'en a qui ont de la chance ce n'est surement pas mon cas entre les arnaqueurs qui essaient d'acheter mon appart en virement international et maintenant je me rends compte que mon mandat préférence est une arnaque!!!
En fait j'ai signé le 18-12-2012 un mandat préférence avec une agence qui m'a fait miroiter son réseau de 80 agences des pubs sur tous les sites ainsi que des comités d'entreprise de société ... Mais qu'évidemement si je voulais le vendre moi-même je restais libre de le faire! Et maintenant que j'ai un éventuel acquéreur je me rends compte que je suis censée leur verser des frais et passer par eux!!!! C'est une blague?
D'autant plus que sur le mandat il estime leurs honoraires à 11 900 Euros alors que mon prix net vendeur est 130 000 Euros, là il me font baisser à 125 000 ayant le couteau sous la gorge parce que dans ma situation il faut que je vende mais leurs honoraires??? Qu'en est il pas de nouvelles!!
Je ne sais plus quoi faire!! On dit que ca paie d'être honnête je commence à en douter!!! Ai-je un recours ou avez des conseils solution!! Moi je ne sais vraiment plus quoi faire!! Merci de m'aider!!
Y'en a qui ont de la chance ce n'est surement pas mon cas entre les arnaqueurs qui essaient d'acheter mon appart en virement international et maintenant je me rends compte que mon mandat préférence est une arnaque!!!
En fait j'ai signé le 18-12-2012 un mandat préférence avec une agence qui m'a fait miroiter son réseau de 80 agences des pubs sur tous les sites ainsi que des comités d'entreprise de société ... Mais qu'évidemement si je voulais le vendre moi-même je restais libre de le faire! Et maintenant que j'ai un éventuel acquéreur je me rends compte que je suis censée leur verser des frais et passer par eux!!!! C'est une blague?
D'autant plus que sur le mandat il estime leurs honoraires à 11 900 Euros alors que mon prix net vendeur est 130 000 Euros, là il me font baisser à 125 000 ayant le couteau sous la gorge parce que dans ma situation il faut que je vende mais leurs honoraires??? Qu'en est il pas de nouvelles!!
Je ne sais plus quoi faire!! On dit que ca paie d'être honnête je commence à en douter!!! Ai-je un recours ou avez des conseils solution!! Moi je ne sais vraiment plus quoi faire!! Merci de m'aider!!
A voir également:
- Mandat semi-exclusif pdf
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
3 réponses
Si il s'agit d'un mandat semi exclusif vous avez le droit de vendre en direct sans verser d'honoraires a l'agence
Si seulement c'était le cas! En fait c'est un mandat préférence et il y a une clause au dos qui dit :
" Idem mandat exclusif, de plus si la vente est réalisée avec un client présenté à l'agence par le propriétaire, elle precevra la moitié de la comission prévue ci-dessus pour l'option préférence"
Quelle galère! Je ne sais plus quoi faire!
Merci
" Idem mandat exclusif, de plus si la vente est réalisée avec un client présenté à l'agence par le propriétaire, elle precevra la moitié de la comission prévue ci-dessus pour l'option préférence"
Quelle galère! Je ne sais plus quoi faire!
Merci
il n'y a rien d'anormal à votre situation vous avez signé un mandat semi exclusif et si vous présentez un acquéreur à l'agence vous payez la moitié de la commission .
Avant de signer il faut lire les clauses du contrat .
Mais comme le dit feloxe vous pouvez résilier votre mandat et dans 3 mois vous traitez avec votre acquéreur directement sans payer de commission .A vous de voir
Avant de signer il faut lire les clauses du contrat .
Mais comme le dit feloxe vous pouvez résilier votre mandat et dans 3 mois vous traitez avec votre acquéreur directement sans payer de commission .A vous de voir
Je suis d'accord avec vous j'ai été idiote de signer mais vu le barratin qu'il m'a servi et en plus il me disait aucun problème pour le vendre de votre côté! Je suis tombée dans le panneau. En l'ocurence quand j'ai dit que j'avais un acheteur il ne m'a rien dit concernant les frais que je devais lui verser!! Je trouve un peu facile que je fasse tout le travail jusqu'à la rédaction du compromis par mon notaire et qu'il empoche 6000 Euros???
C'est de l'abus de confiance
C'est de l'abus de confiance